Magazine High tech

Solar Struggle (Xbox 360) : interview de redspotgames

Publié le 06 août 2010 par Blogjeuxvideofree

Solar Struggle (Xbox 360) : interview de redspotgamesLe blog a eu l’opportunité de poser quelques questions à Max Scharl, dirigeant de redspotgames, au sujet de leur prochain titre Solar Struggle édité via sa société. Il s’agit d’un shoot’em up exclusivif à la Xbox 360 et disponible uniquement en téléchargement, dans la partie Jeux Indépendants de la machine de Microsoft (Xbox Live Indie Games).
L’interview a été effectuée originellement par écrit en anglais et a été traduise par mes soins.

BlogJeuxVideoFree : Redspotgames est connu pour avoir édité des nouveaux jeux vidéo sur la défunte Dreamcast de SEGA. Pourquoi passer à une console next gen ?

redspotgames : Le changement de plate-forme ne s’est pas opéré parce que nous souhaitions à tout prix passer à la génération de consoles actuelles (la Xbox 360 en l’occurence).

A nos yeux, Solar Struggle est vraiment formidable (Ndmm : le jeu est développé par Z-Software et distribué par redspotgames). C’est un jeu auquel nous voulions jouer personnellement. Solar Struggle s’avère très intéressant car il s’éloigne de ce vous pouvez attendre d’un titre sorti sur le marché des jeux indépendants. En terme de qualité, il se rapproche plus d’un jeu Xbox Live Arcade. Beaucoup d’efforts ont été faits en ce sens.
Ce projet représentait pour nous un nouveau défi que nous voulions relever. Nous nous sommes impliqués dans le process de développement - le doublage sonore par exemple - et nous avons réellement apprécié de participer ainsi à la création d’un nouveau jeu.

Nous avons été en contact avec l’éditeur de Solar Struggle dès 2008. Les gens de Z-Software semblaient apprécier notre point de vue rafraîchissant en matière de publication et ont reconnu la passion avec laquelle nous éditons nos jeux vidéos. C’est pour cela qu’ils nous ont offert cette possibilité de publier et de promouvoir ce titre Xbox Live Indie Games.

BjvF : Plus largement, quelle a été l’implication de redspotgames dans Solar Struggle ?

rsg : Nous avons entamé les négociations avec Microsoft, réglé les détails juridiques et la plupart de la paperasse. Nous avons pris en charge le doublage des acteurs, l’assurance qualité, la relecture et l’édition vidéo. Nous sommes le collaborateur officiel de Z-Software sur cette production.

Solar Struggle (Xbox 360) : interview de redspotgames

BjvF : Solar Struggle a été présenté comme le “budget le plus important pour un jeu indépendant Xbox Live Indie Games”. Pouvez-vous nous en dire plus ?

rsg : Onze personnes ont travaillé sur ce projet, en comptant les développeurs, le personnel de Z-Software et celui de redspotgames. Si on inclue les doubleurs et les ingénieurs du son, ce chiffre passe à dix-sept personnes. Cela ferait 28 au total, en incluant les différents domaines couverts. Mais la plupart du temps, “seules” onze personnes ont travaillé sur le titre la plupart du temps.

NB : à la question “Pouvez-vous nous donner une idée du budget de Solar Struggle par rapport à la moyenne des jeux indépendants du Xbox Live Indie Games ?”, l’éditeur m’a répondu qu’étant lié par un contrat de non divulgation il ne pouvait pas répondre à cette question.

BjvF : Avez-vous prévu de nouvelles sorties sur Xbox 360 ou sur d’autres machines, je pense notamment à la Dreamcast ?

A l’heure actuelle, nous n’avons rien prévu de plus sur Xbox 360. Nous allons voir d’abord si les ventes suivent. Par contre, je suis en mesure de vous affirmer avec certitude que nous publierons de nouveaux jeux sur Dreamcast. Nous sommes également sur un second projet secret qui sera révélé durant le Gamescom, le plus grand salon européen consacré aux jeux vidéo. Il n’a par contre aucun rapport avec Solar Struggle ou la Dreamcast.

**********************

Il ne nous reste plus qu’à attendre le Gamescom - qui se déroulera du 18 au 22 août 2010 à Cologne - pour découvrir ce nouveau projet secret. Solar Struggle sera également présent sur le stand de respotgames, Hall 8, stand A-012 et sera téléchargeable le jour même de l’ouverture du salon, pour 400 Microsoft Points.

Je remercie encore Max Scharl pour avoir bien voulu répondre à mes questions. Vous devriez lire prochainement d’autres séquences de questions-réponses sur Solar Struggle, histoire d’en apprendre un peu plus sur le jeu avant sa sortie.

Solar Struggle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte