Magazine

Un papillon qui commence son rêve

Publié le 06 août 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Un papillon qui commence son rêve

L'accomplissement d'un rêve d'enfance. Photo courtoisie

Dans son premier album "Drifter" Lynn Verlayne voudrait faire découvrir sa passion, sept ans passés dans cette ville tumultueuse avec une envie folle de se démarquer dans le monde musical.

Elle n'a apporté de sa Belgique natale que deux valises accompagnées de son bagage culturel bien accompli par sa formation décanale, commencée à la fin des études primaires imprégnées de l'histoire musicale. Mais une histoire peut être accompagnée de musique, comme par exemple un piano, une douce voix en diapason avec la musique donne le chant... l'ensemble de ses disciplines lui ont été perfusées.

Ses premières chansons s'inspirent d'un "pot pourri" de souvenirs de son père malheureusement décédé et sont accompagnées de son vécu relationnel.

Son père lui a enseigné la droiture de la vie et ses singularités, avec la confiance gren zeloos. Il s'est toujours dit que sa mère s'occuperait d'elle.

La période du pensionnat lui a été tragique, car la rigueur du règlement intérieur la ligotait dans son inspiration, le plus pénible était les entrainements au piano trop limités avec une heure par semaine dans un petit kote. Cette période l'enferma dans sa timidité accentuée par la disparation de son père.

Mais son voyage aux USA lui a été révélateur, la petite timide a éclos comme un papillon de la chrysalide, c'est cette combinaison entre le vécu douloureux marié avec la joie de sa nouvelle vie qui donne toute la magie du premier album où c'est la joie qui vainc la peine. Son écoute donne la force de tenir face à l'adversité.

Pour la suivre sur le web: http://www.lynnverlaynemusic.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog