«Celui qui n’aime pas la JSK ne vient pas» >«Si Zaher veut venir, il ira à la FAF»
Le premier responsable du club phare de Kabylie a tenu un point de presse hier à 17h au siège du club. Hannachi, qui s’est réuni le matin même avec les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou, a abordé le sujet du prochain match de son équipe en Ligue des Champions, celui qui aura lieu dans quelques jours face au Ahly. «Le match d’Al Ahly est le plus important de ma vie, j’ai fait plus de 170 matchs en Afrique, mais celui du Ahly sera spécial, une victoire nous ouvrira les portes d’une qualification historique au carré d’as», nous dira d’emblée le premier responsable du club phare de Kabylie.
«La JSK accueillera Al Ahly, la sécurité, c’est l’Etat»Pour ce qui concerne les conditions d’accueil, Hannachi nous avoue : «On va accueillir la formation d’Al Ahly comme on l’a fait pour les autres adversaires qui ont joué à Tizi Ouzou. Tous ces adversaires nous ont remerciés lors des réunions techniques d’avant-match, cela veut tout dire. La formation d’Al Ahly ne manquera de rien à Tizi Ouzou, d’ailleurs, en Egypte, on a été très bien accueillis, mais on n’a pas vu un dirigeant d’Ismaïly. Ce sont les responsables de cette ville qui étaient derrière nous, mais on a décidé d’envoyer le vice-président à l’aéroport attendre la délégation d’Al Ahly». Au sujet de la sécurité, Hannachi affirme : «On s’est réunis hier matin avec les responsables de la sûreté et de la wilaya, c’est l’Etat qui assurera la sécurité et non pas la JSK.»
«Si Zaher veut venir, il ira à la FAF»«Samir Zaher veut venir à Tizi Ouzou avec Al Ahly, nous, on accueillera la délégation d’Al Ahly. Samir Zaher est le président de la fédération égyptienne, si ce dernier veut venir, il ira à la FAF. Encore une autre fois, nous, on accueillera la délégation d’Al Ahly.»
«La JSK fera tout pour réconcilier les deux nations»«J’ai déjà dit que la JSK a toujours entretenu de très bons rapports avec les équipes égyptiennes. Maintenant, si est appelés à réconcilier les deux peuples, on le fera. La JSK a toujours honoré le football algérien.»
«Je regrette toujours ce qui s’est passé dans les gradins la semaine passée»«Ce qui s’est passé dans les tribunes lors du match face à Heartland est grave. Moi, je regrette toujours ces incidents. Je pense que c’est une très bonne leçon pour nous, comme ça, face au Ahly, chacun assumera ses responsabilités. D’ailleurs, je vous informe que celui qui a créé tout ce bruit devant Heartland aux gradins est en prison, sous mandat dépôt.»
«Les services de sécurité ont déjà entamé leur boulot»«On s’est réuni hier matin avec les responsables de la sûreté de la wilaya. On a parlé du match et on a tout mis en place. Je peux même vous dire que le service d’ordre a entamé déjà son boulot. Moi de mon côté, je ne peux pas parler du dispositif qui sera mis en place, car cela n’est pas mon travail.»
«On n’a pas besoin des gens qui n’aiment pas la JSK au stade le jour du match»«Pour sensibiliser les supporters, je dirais qu’on n’aura pas besoin des gens qui n’aiment pas la JSK le jour du match dans les gradins. On n’aura besoin que de ceux qui aiment leur club, qui restent derrière leur équipe même dans les moments difficiles. Les supporters doivent soutenir leur équipe du début à la fin de la partie, ils doivent rester aussi fair-play et accepter le résultat final de la partie.»
«Je n’ai rien à dire sur les choix de Haddad»«Pour le choix de Haddad d’investir à l’USMA, je n’ai rien à dire. Moi je m’occupe de mon club et je ne veux pas polémiquer.»
«Il y a des gens qui n’aiment pas ce club et personne ne pourra casser la JSK»«Je suis au courant de tout ce qui se passe, il y a des gens qui ont fait une réunion dernièrement et qui veulent casser la JSK. Avec moi, personne ne pourra casser la JSK. Les vrais supporters de la JSK ne vont pas tomber dans le piège des manipulateurs.»
«Avec l’aide des industriels, on réalisera beaucoup de belles choses»«Il y a des gens dans la région qui pourront aider, voire apporter un plus, à ce club. Avec l’aide des industriels de la région, on réalisera beaucoup de belles choses. Cela fait maintenant vingt ans que je suis président de la JSK, en Kabylie, on n’aide pas le club. Mais tant qu’il y a des hommes avec nous, on continuera toujours d’aller de l’avant, la JSK est née pour gagner des titres.»
«On est le premier club à avoir déposé le dossier SPA»«Pour le dossier SPA, on est le premier club qui a déposé son dossier. On va organiser une grande fête au mois de Ramadhan. On va augmenter le capital du club et on mettra en vente les actions du club. A la JSK, on ne laisse rien au hasard, chaque chose est à sa place.»
«Adghigh et Berkani renforceront la section football»«Ce n’est pas normal qu’on travaille à trois ou à quatre. On va renforcer la section par des anciens joueurs. On a déjà contacté Adghigh et Berkani, et je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous ceux qui veulent nous rejoindre, que les portes du club sont ouvertes à tout moment.»
«Voilà l’homologation de la CAF, et on jouera à Tizi Ouzou»«Au lendemain de notre victoire devant Heartland, j’ai été surpris par ce qui a été dit un peu partout. Des personnes ont dit que le stade du 1er-Novembre n’a pas été homologué par la CAF et qu’on ne jouera pas Al Ahly à Tizi Ouzou. Voilà la copie de l’homologation de la CAF. On jouera à Tizi Ouzou, qu’on le veille ou pas.»
«Meftah doit ramener la preuve et je lui donnerai le double»«Meftah doit ramener une preuve pour l’argent qu’il réclame, dans ce cas, je lui donnerai le double».
Seules les portes du côté nord seront ouvertes au publicPour des raisons sécuritaires, les portes d’accès au stade du côté sud ne seront pas ouvertes au public le jour du match.
La vente des tickets les 12, 13 et 14La vente des tikets d’entrée pour le match JSK-Ahly débutera le 12 de ce mois et se terminera le 14, soit la veille du match. Le jour du match, il n’y aura pas de vente. Le prix du billet est fixé à 200 dinars.