Magazine Médias

Men in trees, la série neuneu restée pendant 4 ans dans les cartons de France 2

Publié le 06 août 2010 par Poclatelephage
"Men in trees" fait partie des célèbres séries achetées par France 2 au milieu des années 2000, que la chaîne n'a jamais daignées sortir de ses cartons. A un moment, elle possédait ainsi "Gilmore Girls" ou "Newport Beach" dans le même genre. Il faut croire qu'en dehors des primes dédiés aux policiers ("FBI Portés disparus" ou "Cold Case") et des diffusions en journée de polars allemands des années 80 et 90, la chaîne n'a pas de place pour les séries. France 2 gardait donc précieusement dans sa cave des séries complètes et un jour par miracle, via France 4 dédiée plus spécifiquement au 15 / 40 ans, elle a enfin pu trouver un biais pour diffuser ces fictions. Nous avons donc pu visionner en intégralité plusieurs fois "Newport Beach" ou "Gilmore Girls". Tout le monde avait zappé "Men in trees" de sa mémoire jusqu'à cet été, où la série a enfin pu avoir les honneurs d'une diffusion et cerise sur le gâteau en prime.
Men in trees, la série neuneu restée pendant 4 ans dans les cartons de France 2
Ne nous leurrons pas, "Men in trees" est une série totalement neuneu, un mix de "sex and the city" pour les origines de l'héroïne, sa profession et ses interventions en voix off, et "Gilmore Girls" pour la galerie de personnages décalés avec un petit côté "high secret city" aussi, mais en un rien trop naïf.
L'intrigue tient sur un timbre poste. L'héroïne urbaine, humiliée par son homme qui la trompe, se retire au milieu de nulle part pour écrire sur les hommes. Elle tombe alors sous le charme d'un rude gaillard de la campagne avec qui, malgré leur attirance réciproque, elle a du mal à se maquer, d'abord parce qu'il n'a plus confiance dans les femmes, et ensuite parce que sa connasse d'ex revient et que fait aggravant est enceinte, mais pas de lui toutefois.
Autour de ça se greffe une galerie de personnages un peu fatiguante car vue et revue.
Je suppose qu'il me faudra attendre la fin de la deuxième et dernière saison de "Men in trees" pour savoir si l'héroïne va finir avec son séduisant homme des bois, mais en fait, ça m'ait totalement égal. Le seul intérêt de la série est finalement de retrouver Jerry d'Urgences, ex Koubiak de "Parker Lewis", dans un rôle où il a enfin une dimension un peu plus poussée que celle d'un ogre simplet ou d'un standardiste intérimaire.
En conclusion, la série aurait gagné à être diffusée en son temps parce qu'elle ne gagne pas en qualité à l'épreuve des années.
Par ailleurs, il faut arrêter de greffer un sous-titre absurde au nom de séries en anglais, après Lost, les disparus ou Scrubs, toubib or not toubib, nous avons eu le droit à "Men in trees, leçons de séduction".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines