Nina Wang une des femmes les plus excentriques d'asie et des plus riches
Epouse et successeur du magnat de Hong Kong Teddy Wang, Nina Wang fut l'une des femmes les plus riches d'Asie.
Sexe, argent, kidnapping, meurtre, le tout sur fond de batailles à répétition autour de fabuleux héritages
Nina Wang, morte d'un cancer en 2007 à l'âge de soixante-neuf ans, est tout sauf un long fleuve tranquille. 3 ans après sa disparition, les querelles autour de son héritage se poursuivent de plus belle et continuent de passionner Hong Kong et, au-delà, une grande partie de l'Asie.
Il faut dire que l'enjeu est de taille. A sa mort, la milliardaire laisse en effet une fortune colossale estimée entre 6 et 13 milliards de dollars américains héritée de son défunt mari, Teddy Wang, le fondateur de l'empire industriel et immobilier Chinachem.
A qui ira ce fabuleux résor?
A la fondation caritative Chinachem, gérée par ses frères et soeurs, ou à son conseiller personnel en feng shui, le richissime homme d'affaires Tony Chan Chun ?
- En 2004, ayant appris qu'elle avait un cancer, Nina avait en effet eu recours aux services de cet adepte de l'art chinois de l'harmonie des énergies et qui, selon certains, était devenu son amant.
Ses conseils lui avaient coûté la bagatelle de 2 milliards de dollars hongkongais !
En février 2010, au terme d'une bataille juridique épique, la justice de Hong Kong a reconnu les droits de la fondation et débouté Tony Chan de ses prétentions. Mais celui-ci a déjà fait savoir qu'il avait l'intention de faire appel de cette décision.
Lire la suite sur toutsurlachine
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine