Magazine Conso
French manucure version Yves St Laurent : yes, we can !
Publié le 06 août 2010 par Initialesgg @initialesggHey les filles,
Hier je parlai de cette fameuse french manucure bicolore, revisitée par Yves st Laurent. Je disais sur le blog de Malicia, que je préférai voir ce que ça donnait sur des blogueuses que sur le visuel de la marque. Le soir même, je me suis dit pourquoi pas moi?
Je suis pas un experte, ça doit faire trois mois que je me maquille les ongles, et c'est justement ça l'intérêt. Voir si une débutante comme moi pouvait y arriver.
Vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est pas trop mal.
J'ai utilisé pour cela : mon vernis MAVALA New York, que j'avais posé il y a deux jours. Le vernis Valence de PEGGY SAGE, un fushia qui se marrie bien avec le gris. Les autocollants de chez Mavala, spécial french manucure. En gros, il y en a pour 15 euros, soit même pas le prix d'un vernis de ce (trop?)cher Yves.
Le vernis gris a été passé sur tout l'ongle (lorsque j'ai posé le mien, je ne savais pas encore que j'allais faire cette french).
Il vaut mieux attendre au moins un jour pour faire la suite car sinon, le vernis part avec les stickers! J'ai positionné les autocollants puis passé une couche de rose sur le bout de l'ongle. J'ai essayé avec 2 couches, c'est moins joli car ça fait plus de sur épaisseur.
Il vaut mieux faire un autocollant après l'autre car si vous attendez trop, le vernis gris part avec et vous êtes bonne pour tout recommencer (ça m'est arrivé 2 fois).
C'est quand même un peu délicat à poser, j'ai du refaire plusieurs fois certains ongles et c'est là ou le bain dissolvant de séphora s'est avéré très pratique.
Enfin, j'ai terminé par une couche de mavadry pour accélérer le séchage et donner un fini brillant.
Le résultat est assez sobre, mais vraiment original et facile à porter. C'est ce que je voulais, car je ne suis pas encore en vacances et j'allais pas me ramener au bureau avec des mains rose et or !
Alors que pensez-vous de ce premier essai, pas trop mal, non ?