Magazine Autres sports

Bayonne: la bonne réponse!

Publié le 06 août 2010 par Jeanmi64

   

Bayonne: la bonne réponse!


Bayonne, jeudi, presque plein.
6 toros de Nuñez del Cuvillo, bien présentés, nobles, justes de force, le sixième sera changé. Le quatrième le meilleur.
El Juli en prune et or : silence et deux oreilles.
Sébastien Castella en encre et or : une oreille et salut.
Luis Bolivar en ciel et or : deux oreilles et ovation.

Près de dix mille personnes sur les gradins, un spectacle qui, sans atteindre les sommets a été de bonne qualité, le test est réussi : l’aficion est bien vivante dans le sud-ouest et il ne pouvait y avoir meilleure réponse à ses détracteurs.
Le lot d’El Cuvillo était en pointe et bien présenté. Il fut noble dans l’ensemble mais ne se manifesta guère sous le fer. En grands professionnels, les toreros du jour surent profiter de ses quartiers de noblesse. El Juli piqué de voir ses camarades faire moisson de trophées à leurs premiers passages s’exprima face au quatrième le meilleur de l’envoi. Il l’attendit pieds joints et construisit son travail sur la droite toréant en rond. Il tua d’une entière.
Sébastien Castella en demi-teinte, pour une fois, eut de bons passages à droite au premier qu’il tua d’une épée très basse. Face au cinquième, plus compliqué, il ne put rien faire.
Luis Bolivar a fait la bonne opération du jour : sans jamais se mettre dans les cornes, il a le sens du rythme et s’accorda avec son premier toro. Son coup d’épée, en attendant l’adversaire, fit sensation. Le dernier, faible, ne lui permit pas cet accouplement qui fait le charme des grandes faenas.
PV

http://corridasi.com
Photo N.Vidal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines