Selon son auteur, "en France, les femmes peuvent tout oublier, comme leur âge, mais jamais leur sens du style".
La journaliste prend pour exemple des célébrités françaises comme Juliette Binoche (46 ans), Ségolène Royal (56 ans) et Catherine Deneuve (66 ans).
Les Françaises, contrairement aux Américaines, prendraient du plaisir à se faire belles car elles "considèrent les soins de la peau, des cheveux et du corps comme un rituel plaisant et gratifiant" et que "la beauté est une tradition transmise de génération en génération".
L’article souligne également le goût pour le naturel des Françaises :
-Concernant le maquillage : "Les Françaises de tout âge (...) considèrent que moins il y en a, mieux c’est" car "l’idée est d’être le plus naturel possible".
-Pour la chirurgie esthétique ! "L’objectif de la chirurgie plastique en France (...) est de garder la beauté naturelle et le charme de chaque femme, pas de se conformer à un idéal de la beauté" alors qu’aux Etats-Unis, "les femmes qui dépensent de l’argent pour un lifting veulent que l’on voie le résultat de leur investissement."
La journaliste du New York Times achève son article sur cette conclusion : "pour les femmes françaises, rester jeune semble être un état d’esprit plus qu’un problème de maquillage" car "si les femmes se sentent bien dans leur peau (...) elles sont belles."
Dossier complet sur la beauté :
http://www.lasanteavantout.com/beaute-mode/