Je voulais vous parler de la tyrannie de ma bibliothèque et voilà qu'un sondage épouvantable de l'IFOP me fait changer de sujet.
- 80 % des Français sont pour le retrait de la nationalité française aux délinquants récidivistes dont 62 % des sympathisants de la gauche.
- 55 % des Français sont pour la condamnation à deux ans de prison des parents dont les enfants délinquent et redélinquent.
- 79 % des Français sont pour le démantèlement des camps de Roms dont 60 % des sympathisants de la gauche.
- 67 % des Français sont pour l'installation de 60 000 caméras de surveillance d'ici à 2012.
Autre sujet : Le blog gicerilla.hautetfort.com lance un appel pour sauver l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani condamnée à être pendue pour adultère. Elle a déjà reçu 99 coups de fouet pour ce "crime".
Je vois, hélas, un lien trop évident entre le sondage de l'IFOP et la condamnation barbare de l'Iranienne. Prenons les 80 % des Français qui sont pour la déchéance de la nationalité. Imaginons que la situation se tende à l'extrême dans les communautés de citoyens issus de l'immigration et posons-leur la question qui suit, à laquelle ils pourront répondre sous pli cacheté pour préserver leur anonymat :
ETES-VOUS POUR LA TORTURE ET LA PEINE DE MORT POUR PUNIR LES CRIMES LES PLUS GRAVES ?
Combien de Français répondraient oui, et, parmi eux, combien d'électeurs de gauche ?
Vous voulez mon sentiment ? Ces Français-là me font honte et me dégoûtent. Abjects, ils seraient les premiers à basculer dans la barbarie...
PS : Allez sur le blog gicerilla.hautetfort.com et lisez son appel. Merci.