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M-Couponing : une nouvelle révolution

Publié le 06 août 2010 par Nexence
Le couponing est un outil marketing utilisé depuis de nombreuses années par les magasins pour fidéliser leurs clients.
Aujourd’hui, il apparait sous une nouvelle forme : via le mobile. En effet, les magasins envoient désormais leur coupon de réduction par SMS sur les mobiles.
Quelles sont donc les particularités du M-Couponing par rapport aux coupons classiques ?
On retrouve les coupons classiques sous forme de bon à découper dans les magazines ou sous forme de tract distribué dans les boîtes aux lettres.
Le format mobile a 2 avantages sur le format classique : la facilité d’utilisation du coupon et sa numérisation.
- Grâce au support du mobile, on a toujours ses coupons sur soi
- La personne ciblée recevra à coup sûr le coupon car on a toujours son mobile sur soi alors qu’il pourrait le jeter par erreur s’il se trouve dans un courrier
- On peut mieux cibler les destinataires du coupon (géolocalisation) et le moment de l’envoie dans la journée (matin, midi ou soir)
- Meilleure personnalisation du message en fonction du destinataire, de ses goûts, ses intérêts
- L’envoie du coupon génère un trafic vers les magasins contrairement au couponing internet
Le marché du M-Couponing devrait s’intensifier dans les années à venir notamment car il s’agit d’un canal de distribution à fortes spécificités (forte personnalisation via le mobile).
Attention cependant à ne pas « inonder » les destinataires afin de ne pas être perçu comme du spam....
Article d'Audrey Batteault disponible sur le blog idrac

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