Près de 10 millions d'enfants meurent encore chaque année avant leur 5e anniversaire"

Publié le 06 août 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Cliquez sur l'image pour accéder au site officiel

Les programmes humanitaires aident chaque année 15 millions d'enfants à se construire un avenir meilleur.
Vision du Monde, première ONG de parrainage d'enfants au monde*, a organisé une campagne de sensibilisation sur "ses actions de terrain qui permettent aux enfants des pays pauvres et à leur famille de se construire un avenir meilleur."
Les médiateurs seront présents dans les rues de plusieurs villes de la région pour discuter avec les passants et les informer des actions humanitaires d'aide à l'enfance, mais aussi pour les renseigner sur les possibilités de parrainage d'enfants, en expliquant comment aident concrètement les enfants et leur famille les programmes de développement à long terme.

En effet, les programmes de Vision du Monde - gérés en partenariat avec les autorités locales et en
concertation avec les populations aidées - privilégient le transfert de compétences "pour que les communautés deviennent autonomes et prennent le relais du processus de développement."

L'équipe de médiateurs sera dans le Midi-Pyrénées :
à Toulouse du 12 au 21 août 2010
à Montauban du 17 au 19 août 2010
et à Cahors du 20 au 21 août 2010.

Les programmes prioritaires en ce moment concernent les parrainages d'enfants, tout particulièrement au Liban, en Arménie et en Bolivie.

Écoutez en podcast audio ci-dessous Pauline Chauvet, responsable de Vision du Monde.


* Fondée en 1950, Vision du Monde est la première ONG de parrainage d'enfants au monde. Présente dans 97 pays, elle apporte son soutien à 15 millions d'enfants dans 4 domaines essentiels: l'eau, l'alimentation, la santé et l'éducation. Son action réside principalement dans le transfert de compétences afin de rendre les générations futures autonomes. Vision du Monde a un rôle consultatif auprès de l'Unicef, de l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

www.visiondumonde.fr