Mes lectures de juillet

Par Mango
Seize livres très différents m'ont accompagnée dans cette première partie de l'été et aucun ne m'a véritablement déçue. Il faut dire qu'avec les conseils pris  ici et là, sur les blogs, je deviens plus élitiste et risque de moins en moins de me tromper. Une seule légère déception pour le J.M.Erre mais deux grands coups de  cœur pour les livres de Nick Hornby et de J.S.Foer. Il se confirme que ce sont  actuellement mes auteurs fétiches du moment  dont je poursuis la découverte.
Rien à craindrede Julian Barnes  ou faut-il avoir peur de la mort? Enquête sérieuse légèrement désopilante .

Accidents de Laurie Colwin:  L'amour, l'amour et encore l'amour ou trois amours successifs  pour réussir sa vie 


La grosse de Françoise Lefèvre: La garde-barrière au grand cœur,Une belle histoire!

La vue de Mrs Manstey de Edith Wharton: La révolte d'une femme discrète et silencieuseLa plénitude de la vie de Edith Wharton: La recherche de l'âme sœur après la mort

Le dernier Aragon de Patrice Lestrohan : Le mystère Aragon, un homme de contrastesSang pour sang de Gipsy Paladini:: le duo classique de l'ange blond et du diable  sordide

Juliet, Naked, de Nick Hornby, Humour,absurdité, passion adolescente contre réalité adulteLa châtelaine anglaise déménage de Deborah Devonshire: la dernière des sœurs Mitford se raconte. Drôle et intéressant. Merci encore à CathuluMade in China de J.M. Erre: Un Chinois noir à la recherche de ses origines.Journal Intime de Alma Mahler Une femme passionnante dans une Vienne  entre deux siècles.

Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran. Foer:  Livre foisonnant,  émouvant. Impossible d'oublier Oskar désormais.

Je cuisine comme un chef de Vercors:  Un grand écrivain s'essaie à la grande gastronomie française.

La fureur dans le sang de Val McDermid: Un polar qui tient ses promesses

Un don de Toni Morrison:  L'Amérique en 1690.Un très beau récit dans une langue poétique.

Un dangereux séducteur de Maggie Cox : L'Harlequin typique aux clichés sans complexes! 


Juillet 2010, plutôt un bon cru!