Magazine Beauté
Ok, je l'admets, il n'a pas vraiment son physique pour lui. Un peu rabougri, un peu roussi. Mais une fois qu'on a mordu dedans, on ne peut plus oublier son incomparable saveur ni sa texture moelleuse. Plus jamais !
J'ai tout simplement pris la recette livrée avec les moules que j'ai fini par m'offrir (j'avais quand même résisté quelques jours). J'ai tout naturellement pensé qu'un spécialiste du "Moule en cuivre" devait maîtriser la technique du canelé lui-même. Et c'est apparemment le cas !
Pour 12 canelés
1/2 litre de lait
125 g de farine
1 c.à.s de beurre fondu
225 g de sucre
3 œufs
3 c à s de rhum
Préparer la pâte 24 heures à l'avance (obligatoirement).
Casser 2 œufs dans une terrine, ajouter le jaune du 3ème. Battre rapidement. Porter le lait à ébullition et le verser sur les œufs battus tout en fouettant. Laisser refroidir.
Mélanger le sucre, la farine et le beurre fondu. Verser le mélange œufs/lait sur la préparation précédente sans oublier le rhum. Bien mélanger et laisser reposer jusqu'au lendemain. La pâte restera très liquide.
Préchauffer le four (th.7 / 200°C).
Bien beurrer les moules, surtout ceux en silicones qui, très étrangement, semblent faire de la résistance aux canelés. Les remplir jusqu'à 1cm du bord et faire cuire pendant 45 minutes (un peu plus si votre four n'est pas à chaleur tournante). Les démouler encore chauds.