Apple tient beaucoup à ses labels « Made for iPod » ou « Works With iPhone » apposés sur des accessoires et sous prétexte de qualité inférieure et de fiabilité douteuse, elle n’hésite pas à porter plainte contre certains accessoiristes qui proposent des produits sans son aval (ou autrement dit sans verser de commissions à Apple) (lire notre article).
En fait, la principale raison pour laquelle ces accessoiristes sont si mauvais c’est qu’Apple est sournois et emploie divers trucs et astuces matériels pour s’assurer que seul les accessoires « Made for iPod » fonctionnent parfaitement. Grâce à un reverse engineering, les hackers du site Minty Boost ont ainsi découvert le secret utilisé par la Pomme dans ses chargeurs pour iPod, iPhone ou iPad. Explications en vidéo (et en anglais) :
Apple utilise ainsi des résistances secrètes qui sont à placer dans les connecteurs des chargeurs : si ces résistances ne sont pas là, votre iPod, iPhone ou iPad ne détectera pas les signaux 2.8V et 2V, et donc ne se chargera pas correctement, voire pas du tout avec en prime ce message :