Cette semaine nous avons eu droit une fois de plus à un juge invité en la personne de Toni Reopath et j’avoue que ça faisait vraiment du bien d’avoir de nouveau un expert en ballroom dans la salle. Parce que finalement Nigel et Adam jouent sur le même registre et Mia n’apporte vraiment rien de plus, même pas de la fantaisie. Mary me manque beaucoup en ce moment. J’ai beau aimé Adam, je crois que le meilleur format de jury était quand on avait Mary & Nigel + un jury flottant différent toutes les semaines.
Bref rentrons dans le vif du sujet…
Les prestations
Toujours pareil c’est assez mou cette fin de saison et si il y a parfois du très très bon, autour ça reste un peu blah! Du coup ça a été difficile une fois de plus de faire un top.
- - - - - - - - - -
Kent (+ Anya) – Cha-cha avec Jean-Marc et France
Pas très fan de la chorégraphie, c’était un poil décousu dans l’ensemble. Par contre une fois de plus j’ai trouvé Kent excellent dans le style, et je trouve qu’il fonctionne plutôt bien avec Anya. Et pour une fois on n’a pas trop entendu de cris de la part du public.
- - - - - - - - - -
Robert (+ Kathryn) – Contemporain avec Stacey Tookey
Plutôt sympa. Joli techniquement avec une belle énergie. Il y a eu quelques moments à vide sur le début ceci dit. Après c’était très anecdotique aussi bien au niveau de l’écriture que de l’interprétation.
- - - - - - - - - -
Jose (+ Comfort) – Hip-hop avec Marty Kudelka & Dana Wilson
Mouif, un peu déçue par cette pre="wmode" value="opaque" />Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.
Excellente écriture et excellente interprétation de la part des deux danseurs. J’ai beaucoup aimé tout le passage au sol où ils étaient parfaitement synchro. J’ai trouvé Billy quasi méconnaissable. Tout simplement parfait.
- - - - - - - - - -
José & Kent – Broadway avec Spencer Liff
Hum. J’ai trouvé ça un peu trop léger et fluffe/us71809&autoPlay=false&autoRewind=true" />Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.
C’est bête ce que je vais dire mais j’ai trouvé la souplesse de Billy gênante pour le style. Ses grands pliés étaient trop profonds, idem pour sa pause de fin qui semble presque s’avachir en fait. Y’a un truc qui colle pas. Je n’ai pas été très fan de la chorégraphie non plus, Nakul nous a montré beaucoup mieux que ça par le passé. Pas totalement convaincue donc, et pas vraiment d’accord avec les juges du coup.
Tops chorégraphies et prestations des candidas
- Les chorégraphies: en se basant sur l’écriture ication/x-shockwave-flash" data="http://mufti4.free.fr//blogdance/FLVPlayer_Progressive.swf" height="263">Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.
Sur le début j’étais prête à dire exactement la même chose que d’habitude: c’est sympa, mais y’a mieux. La fin du solo m’a cependant beaucoup plus plu que d’habitude. Il y avait une aisance et une certaine légèreté dans ses mouvements que j’ai trouvé très intéressante et très appréciable.
- - - - - - - - - -
Lauren
Hum un peu déçue. Ca restait évidemment excellent techniquement mais j’ai trouvé ça sans aucun intérêt au niveau de l’écriture et un poil trop forcé au niveau de l’interprétation.
- - - - - - - - - -
Robert
Je crois que c’est Adam qui avait dit une fois qu’il fallait qu’il fasse attention à ses mains quand elles n’étaient pas chorégraphiées et j’ai trouvé que ça se voyait particulièrement ici. C’est dommage parce qu’il y avait de vraiment jolies choses, mais ses mains coupaient complètement certains de ses mouvements.
- - - - - - - - - -
Adéchiké