Magazine Côté Femmes
Peut-être êtes-vous convié(e) à un mariage cet été. Voici quelques conseils pour éviter les impairs et être à votre avantage.
Il est important d'avoir une idée du dress code. Interrogez les mariés ou soyez attentif au faire-part (formel ou non ?). Habillé très sophistiqué, vous pourrez vous sentir mal à l'aise dans un environnement décontracté, et, inversement.
Concernant le choix des couleurs, le blanc est plutôt réservé aux mariés, aussi préférez d'autres nuances. Mesdames, Il ne faut surtout pas effacer la reine du jour. Si les époux portent une tenue colorée, et si vous êtes témoin, faîtes en sorte que votre tenue ne jure pas avec la sienne. Les couleurs trop vives seront globalement à éviter chez les témoins. Globalement, le noir, bien d'élégant n'est pas approprié pour un mariage, à mois d'être associé à des couleurs plus lumineuses pour égayer la tenue.
Les mamans des mariés portent, conventionnellement, des couleurs pastels, un chapeau et des gants courts Mais les principes peuvent être un peu bousculés si les futurs époux ne sont pas trop traditionnels.
Mesdames, on évitera les maquillages charbonneux en journée, pour miser sur une élégante discrétion. Vous pourrez le retravailler avant le dîner; N'oublions pas qu'un mariage est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres alors, pas de laisser aller ! :)
Les sacs sont plutôt petits et raffinés. Si on utilise son sac de tous les jours, on pensera à ôter le porte clé-jeton de caddie de la bandoulière... (je n'invente rien)
robe 123
Messieurs, les chemisettes et cols boutonnés sont réservés à un usage plutôt décontracté. Les chemises à manches longues sont donc de rigueurs. Quand au col, il pourra être classique; ou anglais , italien pour un effet plus tendance ou encore cassé, col réservé aux cérémonies. Le col italien peut se porter ouvert pour une allure plus décontractée mais une cravate est la bienvenue, plus particulièrement pour le témoin. Vous ferez en sorte que le pont tombe au niveau de votre ceinture. Surtout, ne la rentrez pas dans votre pantalon !La veste de costume se porte à l'église et à la mairie. Une fois la soirée commencée, vous pourrez enfin retrousser vos manches et enlever votre cravate !
Dewachter
Pour briller sur la piste de danse, ces dames pourront prévoir de petites ballerines. pas facile de se déchaîner avec des talons hauts ! Si vous misez sur le naturel et les pieds nus, anticipez en prenant soin de vos pieds : talons impeccables et vernis frais. C'est une précaution qui aura été prise si vous avez chaussé des sandales.