On ne connait pas bien sur tous les restaurants de la région PACA (provence Cote d'azur) mais on en a fait pas mal.
Et le café de la Fontaine à la Turbie sur les hauteurs de Monaco représente une vraie valeur sûre en terme de cuisine de bistro et probablement un des meilleurs rapport qualité prix de notre région.
Les entrées toutes faites avec d'excellents produits sont à 6 euros ! (brandade de morue exquise), les plats autour de 15 euros sont là aussi dignes d'un étoilé michelin (faut dire aussi que le café a un BIB gourmand et que le chef n'est autre que M. Cirino qui possède l'Hostellerie Jerome à deux pas du café et qui a lui deux macarons).
Manu a vraiment craquée sur un pavé de veau cuit à l'étouffée hyper tendre, moi j'étais sur un classique agneau délicieux, surout l'accompagnement à base de petites pommes de terre.
Les vins de la carte sont au top, pour notre part, en blanc nous avons pris un Méo Camuzet 2006 clos st philibert hautes côtes de nuits superbe et en rouge un Jamet en côtes du rhône 2008 (un peu léger sur ce millésime). Très bon rapport Q/P sur les vins, cela mérite d'être signalé également.
Bon pour le fun, une photo de la livraison de nos vins dans les petites ruelles de la Turbie (au milieu de la photo : Marion qui s'occupe de la cave exceptionnelle des deux restaurants).
C'est un des rares endroits en France où retrouve des cuvées Nowat, du Bandol india, de la Procure en rouge et en blanc et du rosé "en caractère" 2009.
Sur le chemin du retour, nous avons eu le temps de faire un petit détour à Saint Paul de Vence où la fondation Maeght
http://www.fondation-maeght.com/
organise une exposition magnifique des oeuvres d'Alberto Giacometti (cette étape couronnait une journée d'exception typiquement "côte d'azur").