Pourquoi veut-on créer des ennuis à Bougherra ? Dans l’entourage du club écossais des Rangers, et à l’approche de la rencontre amicale de l’équipe nationale face au Gabon, on n’apprécie pas vraiment la venue de Madjid Bougherra en sélection. ...Certains journalistes proches du club se sont permis d’interpréter négativement le déplacement de Magic en Algérie la semaine prochaine. Le «Canard» écossais, Evening Times, n’a pas raté l’occasion de souligner qu’il n’est pas obligé de se rende en Algérie pour jouer un match amical. Avec un style indirect, il défendait uniquement les intérêts du club Glasgow Rangers au détriment du joueur. En référence à ce journal scottish, il est pratiquement inutile que Bougherra joue le match amical face au Gabon. Tout simplement parce que les Glasgow Rangers joueront leur premier match du championnat le 14 août, c’est-à-dire 4 jours après la rencontre Algérie-Gabon. Pour cela, les Ecossais craignent en fin de compte que Bougherra ne revienne en retard à son club, qu’il prenne plus de temps avec la sélection et qu’il rate le premier match du championnat.
Il entretient de bonnes relations avec Walter SmithContrairement à tout cela, Bougherra entretient de bonnes relations avec son coach, Walter Smith, ce dernier ne s’est jamais opposé à ce que le défenseur central algérien rejoigne sa sélection. Tout au contraire, c’est l’entraîneur Walter Smith qui a pris en personne la défense de son joueur après le tournoi de Sydney, lorsque certaines personnes avaient critiqué le rendement du défenseur central des Verts, Smith avait défendu la prestation de son joueur. Pour dire que le coach ne s’est jamais opposé à ce que Bougherra joue la rencontre de l’Algérie face au Gabon.
Il a tous les droits de rejoindre la sélectionEn fin de compte, la presse locale ne voit pas trop l’utilité de ce match de sélection pour Bougherra, d’autant qu’il a joué tout le Mondial et qu’il a autant profité de ses vacances prolongées en Algérie. Pour les Ecossais, il est plus justifié que le joueur se consacre en priorité à son club. Mais ce qu’ils ne précisent pas, c’est que Bougherra n’a jamais délaissé son club, il s’est toujours donné plus à fond pour les Rangers que pour la sélection. Il faut dire aussi que le 11 août, une date FIFA, chaque joueur a le droit de rejoindre sa sélection, ce qui est le cas aussi pour Magic.
L’ambiance du 5-Juillet reste une motivation particulièreCe qu’il faut savoir et ce qui explique plus la grande envie de Madjid Bougherra de jouer la rencontre du 11 août prochain, c’est qu’il n’a pas revécu l’ambiance du stade du 5-Juillet depuis le match amical face à l’Uruguay (1-0), puisqu’il a raté par la suite l’autre rencontre amicale face à la Serbie. Il a donc très envie de vivre l’ambiance du public des Verts en Algérie.