Mappy, la filiale « navigation » du groupe PagesJaunes, vient de lancer une nouvelle application de navigation GPS sur l’App Store. Celle-ci permet de profiter des cartes de la France ainsi que d’une base de 300.000 points d’intérêt pour un prix particulièrement attractif : 4,99 euros.
Attention, il ne s’agit pas ici comme le laissent déjà entendre certains sites de l’application complète de Mappy, désormais baptisée Mappy GPS Premium, mais d’une version light, dépourvue par exemple de la fonctionnalité text to speech.
Cela dit, on profitera tout de même d’une application de navigation autonome (réalisée en partenariat avec Ndrive, 403 Mo) avec guidage en temps réel, cartes stockées en local, fonctionnalités d’appels en cours de trajet et indications vocales. Associée à une licence illimitée (inutile de racheter l’application dans un an), l’appli Mappy GPS constitue donc un must, dont on aurait tort de se priver.
A 4,99 euros, elle est en effet dix fois moins chère que des produits tels qu’en éditent Tomtom, Navigon et consorts. Certes, leurs logiciels sont plus complets, mais le différentiel de prix est énorme !
Aux côtés de cette application standard, Mappy continue à commercialiser une version plus développée. Jusqu’ici, elle était connue sous le nom de Mappy Navigation, mais se voit désormais rebaptisée Mappy GPS Premium. Son prix s’affiche également en baisse, à 29,99 euros.
Mappy GPS Premium se distingue de la version à 4,99 euros par la synthèse vocale (lecture du nom des rues par exemple) et des fonctionnalités de guidage plus avancées, comme l’indication des voies, des bâtiments et points d’intérêt en 3D, etc.
- Voir Mappy GPS sur l’App Store (4,99 euros)
- Voir Mappy GPS Pemium sur l’App Store (29,99 euros)