Quoi
: Un emailing envoyé par Snapfish le 5 août 2010 avec pour objet : "Qu'attendez-vous
pour profiter de vos tirages photos gratuits ?"
Bonnes pratiques : Relancer le contact inscrit ...
- L'objet qui interpelle le contact avec un ton décalé et qui indique clairement le
contenu de l'emailing.
- Un contenu simple qui montre à la fois que la marque a constaté que le contact n'a
pas encore été réceptif à ces premiers emailings et qui lui rappelle le principe de
l'offre ainsi que le cadeau de bienvenue dont il peut bénéficier.
- Un call to action simple et efficace. Placé à la fin de l'emailing, il invite
le contact à passer à l'action.
Impact
: ... pour provoquer une action et qualifier son prospect.
Cette emailing peut permettre à la marque de gagner un prospect qui attendrait une
bonne occasion pour tester ses services.
C'est surtout un excellent moyen de vérifier la réactivité d'un contact abonné et
de le qualifier. Si celui-ci reste inactif, la marque pourra alors le retirer de sa
base afin de limiter les coûts relatifs à ses relances sans succès.
Par ailleurs, le retrait des contacts inactifs pourrait favoriser la délivrabilité
de ses opérations.