Baie de goji : Les contre-indications possibles
Les baies de Goji Bio sont des « super fruits », comme nous avons pu le constater au travers des différents autres articles du site. Néanmoins malgré toutes ses qualités, il requiert néanmoins que certains de ses consommateurs fassent attention. En effet, nous le savons, la baie de goji a des propriétés fluidifiantes et anticoagulantes sur le sang. Ces propriétés, bénéfiques pour la majorité des personnes, peuvent s’avérer gênantes pour une faible minorité de gens.
Pourquoi ?
Certaines personnes souffrant d’hémophilie ou sous traitement anticoagulant traitent justement le fait que le sang coagule plus ou moins. Une consommation importante de baie de Goji Bio peut entrainer une fluidification du sang qui, mêlée à une maladie ou une médication Pro ou anticoagulante va en modifier les effets en les rendant plus ou moins efficaces.
Les traitements à base de warfarine sont les plus contre indiqué avec le goji bio.
Nous vous conseillons donc si vous faites partie des personnes mentionnées ci-dessus de demander l’avis de votre médecin ou de votre cardiologue afin qu’il puisse vous conseiller au mieux dans la dégustation et la consommation de ces super fruits.
Retour sur goji bio.