Avide de nouveaux concepts, la télévision américaine ne recule devant rien. Dernière trouvaille en date: permettre aux parents de choisir gratuitement le sexe de leurs enfants.
Selon Le Monde Magazine, l’idée vient du docteur Jeffrey Steinberg qui travaille au Fertility Institute, une clinique privée de fécondation in vitro (FIV) où les patientes viennent dans un but précis : choisir le sexe de leur bébé.
Aux Etats-Unis, le diagnostic génétique des embryons est en effet autorisé. Mais l’ensemble de l’intervention coûte cher, de 18 400 dollars à 25 000 dollars. Le médecin a donc décidé de produire une émission de télé-réalité intitulée « Rêves concevables » pour permettre aux couples n’ayant pas les moyens de se payer ses services. Ce sont les téléspectateurs qui voteront et choisiront la famille qui aura le droit à un bébé sur mesure.
Toujours selon Le Monde Magazine, la maison de production qui gère le projet a déjà repéré des candidats : d’un côté, une Italienne de 39 ans qui a perdu son fils unique dans un accident et veut avoir un autre fils avant qu’il ne soit trop tard ; de l’autre une famille américaine qui a deux garçons atteints d’hémophilie et voudrait une fille, car cette maladie ne frappe que les garçons.
Mais voir une telle émission en France semble peu probable si ce n’est sur une chaine de la TNT avec une version américaine traduite par une voix off.
A suivre…
Categories: Télé Réalité