Marilyn Monroe Comme le temps Passe....Hommage

Par Michcine

Comme je le fais chaque année depuis que mon blog existe, je rends hommage à laplus grande star que le septième art a jamais compté....La Divine Marilyn Monroe. Partie bien trop tôt, dans d'osbcures circonctances. mais là n'est pas le sujet....Celle qui figure sur de nombreux objets, pubs, tasses, mugs, peintures, toiles façon Warhol, paravents, coussins, chaises, meubles...continue de fasciner le monde entier. Comme elle fit à la fin des années 50, lorsque le prestige de l'usine à rêves semblait sur le déclin.   Une américaine inconnue, blonde blé mur, apparut dans "Asphalte Jungle en dansant avec sensualité pendant une minute...les spectateurs  en eurent le souffle coupé. Ils en étaient sûrs et avec eux les magnats de l'époque....qu'une futur vedette était née et avec elle revivait Le star-sytem. A cette époque.. ...personne ne s'y trompe, elle a l'étoffe d'une grande vedette...ce qu'elle devint. Une Diva, une star avec un grand S!

Rêve en valeur absolue de millions d'hommes, monstres sacrés dont le théâtre et le cinéma sont la terre, les stars sont des créatures privilègiées, des élues dont la légende contribue à écrire l'histoire de notre siècle!  Aujourd'hui plus de quarante-huit après sa mort, la légende est toujours là,  bien "vivante"...même nos petits-enfants connaissent Marilyn...

Mon hommage est celui de la nostalgie à la beauté, au talent, et à la dimension émotionelle d'une actrice au destin exceptionnel . Et ce n'est pas un hasard si, toutes les photos qui illustrent cet hommage, représentent Marilyn à New York...Moi qui aime la Grande Pomme, je trouve que ces deux mythes là sont une très belle association!


Marilyn dans un extrait de "Some Like it Hot" et dans "Her last days". Un document super émouvant, ou quand  une star au naturel  peut aussi se cacher pour pleurer. Cela ne l'a rendue que plus humaine... A découvrir!