Il explique qu’il voulait quitter le groupe après le match contre la Tunisie car il savait que l’équipe allait droit dans le mur : » J’avais décidé de quitter l’Équipe de France après le match contre la Tunisie. J’étais déjà dégouté de jouer de cette façon. Je savais qu’on allait dans le mur. »
Il revient aussi sur sa fameuse phrase reprise par l’Equipe : » Je marmonne dans mon coin, des choses qui resteront dans le secret du vestiaire. En aucun cas les mots que j’ai pu lire dans l’Equipe. »
Le plus gros regret du joueur originaire de Trappes concerne son positionnement sur le terrain et les consignes qu’il lui ont été demandé : » Mon plus gros regret est là, de ne pas avoir évolué à mon poste. Si le coach voulait prendre un joueur de surface ce n’est pas moi qu’il fallait choisir. Il s’est trompé sur le casting, et je suis le premier à le reconnaître. »
L’attaquant de Chelsea finira cet entretien par des mots tendres envers « Sourcils » : » S’il avait envie de se tuer, il fallait qu’il le fasse tout seul, pas avec nous… »
Bonne nouvelle pour lui, Laurent Blanc a déclaré lors de sa conférence de presse organisée pour sa première liste, que la porte ne lui était pas fermée.