Magazine Culture
Je suis quelqu'un d'ouvert.
J'accueille toutes les races dans ma province avec autant d'entrain que mon palet accueille les différentes saveurs de crème glacée existantes.
Un peu comme avec l'apprentissage et l'utilisation de l'anglais, je me sens plus riche si j'ai plusieurs sons sous la langue.
Je suis ouvert, vous êtes homosexuels? ça ne me fais pas un pli sur la différence je ne vous juge pas selon votre partenaire de lit. Le seul moment ou je vous arrêterai ce sera quand vous vous essaierai sur ma personne et que vous serez de mon sexe.
Là ou je suis toutefois passablement fermé c'est lorsque l'on traite de religion.
Pour moi, la religion est une affaire 100% privée qui ne concerne que le prieur et son Dieu. Lorsque le religieux pratique sa religion, il doit le faire avec autant de discrétion et de discernement que le ferais celui ou celle qui fait ses exercises pour se garder en forme. Car c'est ça au fond la religion, une manière de se garder en forme mentalement, de se ressourcer, de refaire le plein.
Personellement je fais mon jogging tous les jours, je fais aussi quelques redressements assis. Ce n'est la business de personne. Ça le deviendrais si en plein souper avec des amis je me levais, j'enfilais mon kit de jogging et je commençais à tourner autour de la maison. Ou si je me plaçcais sur le dos pour faire des redressements assis en parlantà mes invités.
Là, ça deviendrait un leurre.
Ce serait un problème car j'imposerais ma doctrine sur mes invités de manière fort impolie sous prétexte que c'est ma discipline, je dois y céder. Ce serait déplacé parce que ce qui devrait être privé, mon hygiène mentale et physique, serait publique. Tout le monde serait en mesure de me mépriser et ils n'auraient pas tort.
Le port du Niqab est une ignominie. Présentez-moi le de toutes les manières possibles, j'aurai toujours un profond malaise à vouloir le respecter. J'ai toujours la même phrase qui me vient en tête et cette pulsion de vouloir la lancer à la dame (et parfois la fillette) qui le porte:
"hé c'est beau tes cheveux peignés comme ça!"
Cette laisse morale affichée, avec ou sans consentement, va à l'encontre de tout tout tout ce qui constitue ma personne. Dans mon pays la femme est l'égale de l'homme. L'homme est capable de contrôler ses désirs quand il voit une jolie quidam.
J'écoutais cette femme qui disait "je ne peux pas, je ne peux pas et je refuse..." en répondant àa la question "Si on vous demandait de retirer votre voile pour des fins d'identification répondriez-vous à l'ordre?..."
Je ne peux pas?
TOUT LE MONDE peut. TOUT LE MONDE dans un pays civilisé, riche et en bonne santé intellectuelle peut se soumettre à ce règlement fort légitime dans un aéroport.
"Je ne peux pas et je refuse"?
À ce moment madame il faudra vous trouver une place avec les animaux, ce sont eux qui développent peu leur intelligence et qui peuvent beaucoup moins que les Hommes avec un grand H.
Vous n'aurez pas de problèmes à vous y sentir à l'aise, on vous traite déjà comme une bête.
Faut être franchement pauvre mentalement, et la laideur que l'on a dans sa tête est sans borne pour se soumettre à de pareilles idioties.
Dur de voir ces laisses de chien posées sur des humains. Ça n'a rien à voir avec la femme d'Amérique.
Ma sécurité, celles de mes proches et celles des gens qui m'entoure n'est pas une mosquée. Elle ne sera jamais compromise par des minus intellectuels.