La star des voitures électriques a enfin un prix pour le territoire français, ainsi qu’un premier spot publicitaire.
Si vous suivez l’actualité des véhicules électriques vous devez savoir que notre chouchou, mise à part la Mini E qui ne sortira jamais dans le commerce, c’est la Leaf de Nissan. Cette voiture électrique aux performances alléchantes (160 km d’autonomie, 140 km/h en vitesse de pointe, batterie à charge rapide…) était prioritairement destinée aux marchés américain et japonais.
La Leaf sur les routes de France et de Navarre
Mais avec les récentes annonces de production de la Nissan Leaf dans des usines européennes, il fallait évidemment s’attendre à la voir pointer le bout de son pare-chocs sur les routes du Vieux Continent. C’est ainsi que la Leaf sera disponible en France en juin 2011 au prix de 28000 euros, déductions gouvernementales de 5000 euros comprises.
Avec ce prix, la voiture électrique de l’Alliance Renault-Nissan sera capable de concurrencer les berlines hybrides actuelles comme la Prius hybride de Toyota. Après les Pays-Bas et le Portugal, deux pays où les infrastructures de charge sont plus développées, la Leaf devrait donc arriver en France. Une sortie au Royaume-Uni devrait également voir le jour par la suite, ainsi qu’en Allemagne.
Et maintenant, une page de pubs
Et puisque la voiture va débarquer, autant en faire sa publicité, se dit le constructeur nippon. A l’occasion du tour de France qui s’est tout juste achevé, Nissan a diffusé ce spot mettant en scène le fameux Lance Armstrong en train de pédaler derrière la voiture. Les mauvaises langues nous donneront les blagues les plus douteuses sur le carburant utilisé par le champion, nous vous laissons apprécier :
Il n’y a plus qu’à espérer que les délais de livraison des Leaf soient tenus. Il y a un mois, les premiers acheteurs américains avaient en effet eu une mauvaise surprise.