Pardonnez-nous ce mauvais jeu de mots pour commenter un renouvellement d'adhésion à l'UMP.
En juin dernier, nous avions classé la création de la République solidaire, le parti de Dominique De Villepin, comme l'info la plus nulle du jour.
Aussi, remercions-nous vivement le susvisé de nous avoir donné raison...
A l'époque, on croyait naïvement que le sieur De Villepin n'était plus membre de l'UMP tant ses critiques étaient sans appel...
En renouvelant sa carte de membre de l'UMP, le dernier Premier ministre de la chiraquie apporte son SOUTIEN INDÉFECTIBLE au national-sarkozisme, soit quelques jours après le discours de Grenoble et les dérapages.
Comme dit l'adage populaire :
c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait ses véritables amis...
Un ralliement qui arrive au bon moment pour la sarkozie dont l'échec dans tous les domaines est mis en exergue par les affaires.
Ne serait-ce pas un opportuniste repositionnement de notre célèbre gars looser Galouzeau en vue du prochain remaniement ministériel ?
Pour un De Villepin à la posture présidentielle, c'est une vraie bérézina... L'illusion n'est plus !
Par ailleurs, la dépêche de l'AFP révèle que montant de l'adhésion est de 100 euros... Que peut-représenter cette somme pour un ancien haut fonctionnaire, premier ministre et aujourd'hui avocat d'affaires ?
Pas grand chose mais pas mal pour un adhérent UMP si on en croit la page d'accueil du site officiel de l'UMP.
100 euros l'adhésion annuelle, c'est tout de même un peu maigre pour financer un grand parti... à moins d'avoir un bon trésorier.