Depuis que Comex à publié son outil pour jailbreaké l’iOS 4.0 , tout le monde est courant de la faille qu’il a utilisé ( via safari )
Voici quelques methodes afin de se protéger de l’envoi de données vers des serveur comme Apple, ou contre l’intrusion d’un code malicieux via un mal autrui.
Niveau de difficulté : 3/10
Etape 1 : Changer son mot de passe SSH
Cette étape est selon moi primordiale , car une personne peut ( facilement ? ) s’introduire dans votre iPhone si vous ne changez pas le Mot de passe SSH d’origine ( qui est le même pour tout le monde ) .
Très simple j’ai deja fait un post ici . ;)
Etape 2 : Se protéger des sociétés
Aujourd’hui depuis votre iPhone des societes peuvent recueillir des informations ( statistiques etc ) qui leurs permettent d’étudier votre comportement .
Encore une fois Saurik nous sauvent , il y a déjà quelques temps il a créé un tweak nommé « Privacy » qui permet de bloquer justement cette envoi vers des serveurs ou régie publicitaire etc.
Suffit juste de le télécharger sur Cydia et de décocher toutes les cases dans les réglages de l’iPhone ( sauf si c’est deja fait )
Etape 3 : Mettre les points sur les i avec Apple
Voici un petit rappel sur la fonction KillSwitch d’Apple, présente sur vos iDevices.
Vous n’êtes sûrrement pas au courant mais il existe une fonction nommé « KillSwitch » cela permet par exemple à Apple d’effacer à distance une application, bloqué un compte iTunes etc …
Voici une méthode pour désactiver cette fonction :
- Allez dans sbsettings.
- puis le bouton « More »
- Cherchez la rubrique « System Option »
- Et désactivez la dernière case.
N’hésitez pas à poster un commentaire