Encore une création qui déchire signée Will Roegge et Joshua Herron en guide de mise en bouche de leur éminent DVD Keep Drifting Fun. Durant la manche de Seattle du Formula Drift 2010, ils ont filmé Chris Forsberg (champion en titre) uniquement grâce à des caméra embarquées POV (acronyme pour « point of view » -point de vue- qui permet de simuler des regards à la première personne). Grâce donc à une armée de six caméras 1080p fixées un peu partout dans la voiture et sur le pilote, ils ont capturé les runs de Chris et nous les rendent ici brut de décoffrage, sans musique ni fiorture, comme on aime !
Entre chaque run, Will et Josh on déplacé les caméras pour tester différents angles et réglages. Une tâche risquée et ardue sur une voiture de drift professionnelle : les pare chocs fixés avec des colliers rilsan et les panneaux de carrosserie en fibre vibrent beaucoup ! Par ailleurs, sachez que Chris Forsberg a confirmé hier les rumeurs qui traînaient sur la toile : il viendra prochainement participer aux championnats anglais. Preuve que le niveau du drift européen impressionne de plus en plus !
P.S. j’apprécie particulièrement l’inscription « never lift ! » -ne levez jamais le pied !- sur le tableau de bord de la Z