Au travers d’un Tweet j’ai découvert le site du musée du jeu vidéo. Une véritable balade virtuelle vous y attend. Les consoles et anecdotes se découvrent au fur et à mesure que vous évoluez dans les lieux. Une visite ponctuée de vidéos retraçant les grands moments de l’industrie du gaming. Des vitrines qui se découvrent avec une collection de machines et d’accessoires qui feraient rêver plus d’un gamer. Petit point négatif, les temps de chargement entre chaque pièce de ce musée virtuel.
Malheureusement, cette visite au travers de votre PC pourrait être la seule que vous ne puissiez jamais faire. Situé sur le toit de la Grande Arche le Musée du jeu vidéo et le Musée de l’Informatique sont probablement condamnés. Les raisons sont la fermeture de cet espace au public et donc de nos deux musées. L’équipe du musée recherche activement des locaux pour pouvoir s’exposer de nouveau. Le musée du jeu vidéo a accueilli 5000 visiteurs en 12 jours d’ouverture soit plus de 400 visites/jour.
Vous pouvez télécharger le communiqué rédigé par l’équipe du Musée du jeu Vidéo ici : communique-Musee-Jeu-Video-fermeture.