Magazine Sport

Dur dur d’être nord-coréen

Publié le 05 août 2010 par Ptimek

On le savait, la Corée du Nord n’avait pas les armes pour rivaliser dans le groupe de la mort, face au Brésil, le Portugal et la Côte d’Ivoire. La correction reçu par le Portugal (7-0) est vraisemblablement restée en travers de la gorge des hauts dignitaires.

Souvenir de la Coupe du Monde de 1966, où les joueurs nord-coréens avaient été menacés par leur dictateur avant la compétition, les internautes se sont amusés, pendant la Coupe du Monde 2010, à deviner le traitement dont seraient victime les joueurs en rentrant au pays.

Envoyés à la mine, exécutes, bannis, désertion, tout y est passé et certains internautes se sont rapprochés de la vérité car, le sélectionneur nord-coréen Kim Jong-hun a été condamné pour trahison à une peine de travaux forcés.

Une mascarade de procès
Pendant plus de 6 heures, devant un tribunal inquisiteur, les joueurs ont été obligés de pointer du doigt leur sélectionneur dans cet échec annoncé à la Coupe du Monde 2010.
Accusés d’avoir failli dans leur combat idéologique (rien que ça), la délégation a donc été sévèrement réprimandée devant plus de 400 personnes. Le sélectionneur a pris pour tout le monde et devra exécuté des travaux forcés (entre 12 et 14h par jour).

Il est triste de voir comment le sport est une nouvelle fois pris en otage par des idéologies politiques archaïques, dans un pays verrouillé de toute part et qui aurait pu profiter de cette Coupe du Monde pour s’ouvrir enfin.

Espérons que cela donne des idées à la FFF pour notre Raymond Domenech national.


Dur dur d’être nord-coréen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine