En juin dernier, M6 annulait la diffusion de Trompe-moi si tu peux suite au décès de l’un des candidats. Agathe Lecaron, présentatrice du programme, s’est confiée au journal France-Soir
« C’était un tournage de vingt jours, intense, loin de chez nous et il y avait eu beaucoup de postproduction. Le drame qui a eu lieu la veille de la diffusion nous a fait mettre notre ego de côté. Ne pas montrer les images était une évidence. Dommage, c’était un beau programme d’été. J’aurais aimé le partager avec le public »
Faut-il considérer que ce suicide est lié à l’émission ? « Aucun couple n’a été brisé, ce n’était pas le but. Jean-Pierre et Hakim étaient les seuls homosexuels, ils ne pouvaient pas être déstabilisés. Ce drame n’est pas lié au jeu, mais il a eu le mérite de soulever un débat sur les dérives de la télé-réalité. C’est de bonne guerre»
Aurons-nous droit à une seconde saison ? « Nous avons tellement été choqués que le sujet n’a pas été abordé. Mais je reste en contact avec M6 et je serais ravie de présenter une autre télé-réalité. J’ai assumé Trompe-moi si tu peux du début à la fin. C’était décalé, drôle. Très bon enfant. »