Avant-hier, le staff technique de la JSK a prévu de rencontrer les joueurs avant d’entamer la première séance de reprise des entraînements. Bien entendu, le staff technique a communiqué aux joueurs le nouveau programme de travail qui s’étalera jusqu’à la veille de la troisième rencontre de cette phase des poules qui verra la JSK jouer un match capital qui déterminera à coup sûr ses chances d’atteindre le carré d’as. Au préalable, l’entraîneur en chef, épaulé par l’ex- Paciste Bouhellal dont la présence à la JSK commence sérieusement à porter ses fruits, a tenu à féliciter les joueurs un par un pour les efforts fournis avant même le match face au Heartland, mais surtout pour cette belle victoire offerte au public de la JSK qui est reparti satisfait. Une victoire qui vient, selon Geiger et ses assistants, récompenser un travail de longue haleine qui commence au fur et à mesure que la compétition avance à donner des lueurs d’espoir à la JSK qui aspire pour la première fois de son histoire à atteindre les demi-finales de la Champion’s League dans sa nouvelle version. Usant de mots réconfortants, Geiger et Bouhelal ont, par ailleurs, insisté auprès des joueurs pour oublier cette victoire et faire en sorte que la mobilisation soit de mise en permanence, et ce durant toute cette période qui précède la venue d’Al Ahly à Tizi.
Objectif : corriger les lacunes
Lors du précédent match face au Heartland, outre la victoire que le staff technique a accueillie avec beaucoup de satisfaction, des lacunes ont été notées par le staff technique kabyle. A cet effet, et lors du discours qui a été prononcé à la reprise, Geiger a informé ses joueurs que cette semaine sera réservée à la correction de certaines lacunes décelées face au Heartland afin qu’elles ne se reproduisent pas à l’avenir. A titre d’exemple, le technicien suisse a reproché à ses attaquants de trop se précipiter. C’est ainsi qu’il a demandé aux joueurs du compartiment offensif de faire preuve de calme et d’intelligence devant le but adverse.
Respecter l’adversaire oui, mais pas au point de le craindre
L’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, et son adjoint Bouhellal ont profité du repos accordé aux joueurs avant-hier pour suivre en direct le match Al Ahly-Al Ismaily qui concerne à plus d’un titre la JSK. Le duo Geiger- Bouhellal a même pris des notes qu’ils étudieront durant la semaine en cours. Geiger a constaté, selon son discours aux joueurs, que la formation d’Al Ahly est une équipe qui mérite tout le respect mais qui n’est pas imbattable. Toujours selon le technicien suisse, Al Ahly possède un jeu offensif de qualité fait de longues passes très rapides qui trouvent avec des attaquants vifs et percutants. Par ailleurs, le technicien suisse a demandé à ses joueurs de ne pas trop se focaliser sur l’adversaire. Il ne manquera pas de leur demander de travailler davantage pour s’assurer une troisième victoire à Tizi Ouzou.
----------------------
Conférence de presse aujourd’hui à 17 heures
Plusieurs points chauds à l’ordre du jour
Comme nous l’avons donc annoncé dans notre édition d’hier, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, animera aujourd’hui un point de presse à 17 heures, au siège de la JSK. Le président Hannachi profitera de cette occasion pour revenir certainement sur la dernière victoire de la JSK face au représentant nigérian du Heartland, un succès venu propulser la JSK en tête du classement du groupe B devant Al Ahly qu’elle devance de deux points et qu’elle recevra le 15 août prochain à Tizi Ouzou. Aussi, il est attendu que le chairman kabyle revienne en détails sur toute cette polémique née au lendemain de la rencontre face au Heartland concernant la domiciliation du prochain match face Al Ahly. Toutefois, le président Hannachi, que nous avons rencontré en personne dans son bureau au siège du club, nous a rassurés en nous affirmant que le match face Al Ahly se jouera à Tizi. Il est certain que le président kabyle parlera des mesures prises, particulièrement sur le plan sécuritaire. Une réunion entre les responsables de la sécurité au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou ainsi que les responsables de la JSK et de l’OPOW de Tizi Ouzou est imminente, afin d’organiser dans les meilleures conditions possibles la prochaine rencontre. Enfin, le président de la JSK profitera de cette rencontre avec la presse pour faire appel encore une fois aux industriels de la région et leur demander de venir en aide à la JSK qui est en train de faire du porte à porte pour qu’on lui vienne en aide face aux exigences de la compétition continentale. Sa qualification en demi-finale nécessitera des moyens encore plus gros.
Remache : «Je ferai tout pour m’imposer rapidement»
Alors qu’il n’avait pu rejoindre ses partenaires pour prendre part à la séance d’entraînement qui a eu lieu dans la matinée, l’ex-Annabi Remache est arrivé dans l’après-midi d’avant-hier à Tizi. Il a d’ailleurs pris part à la séance d’entraînement. Hier, il a été soumis à un travail spécifique. Approché hier par nos soins, Remache nous a dit : «En venant à la JSK, j’ai constaté toute la grandeur de ce club que je suivais de loin. Là, je suis dedans et mon adaptation s’est faite grâce à mes nouveaux partenaires de manière très rapide. Ils m’ont montré le chemin à suivre et je tâcherai de m’imposer le plus rapidement possible.» Concernant la possibilité de le voir aligné lors du prochain match, Remache nous a ajouté : «Je ne veux griller les étapes. Je continuerai à travailler jusqu’au jour où l’entraîneur me fera signe. Ce jour-là, je prouverai de quoi je suis capable de faire sur un terrain.»
Al Ahly à Tizi le 12 août
C’est officiel, la délégation égyptienne d’Al Ahly, prochain adversaire de la JSK pour le compte de la 3e journée de la phase des poules, arrivera en Algérie le 12 août prochain. Les gars de la chapelle rouge seront reçus par les responsables de la JSK à l’aéroport international Houari-Boumediène, avant d’être conduits à Tizi.
Ils seront hébergés à l’hôtel Amraoua
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, nous a fait savoir que l’équipe d’Al Ahly ralliera, dès son arrivée à Alger, la ville des Genêts. Hannachi nous a affirmé que la délégation égyptienne sera hébergée à l’hôtel Amraoua.