Les invitations continuent, vendredi soir c'était au tour de nos copains anciens voisins, monsieur ex voisin est monsieur "fou de noix de coco", je lui avais déjà fait un gâteau et vendredi c'était une tarte.
Ces amis ont une petite fille magnifique qui a déjà son propre blog si vous voulez aller voir sa bouille d'amour et peut être même votez pour son blog c'est par là.
Pour la tarte j'ai pris la recette dans mon livre Les Indispensables gourmandise et pour le coulis c'est une recette de Cyril Lignac, Cuisine Attitude.
La tarte
Il vous faut
Pâte brisée sucrée
Je mets dans mon robot :
225 g de farine
115 g de beurre
55 g de cassonade
6 CS de lait froid
Garniture
2 oeufs
zeste râpé et jus de 2 citrons
200 g de cassonade
375 ml de crème fraîche épaisse
250 g de noix de coco râpée
Préparation
Préchauffez le four à 200 °, graissez un moule à tarte et abaissez la pâte sur un plan fariné pour foncer le moule. Cuire la pâte à blanc, réduire à 160 ° la température du four et préchauffez une plaque.
Dans une jatte, mettre les oeufs, le zeste de citron et le sucre, mélangez 1 minute et incorporez la crème, le jus de citron et la noix de coco.
Garnir le fond de la tarte de la préparation, disposez sur la plaque et cuire 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et qu'elle ait pris.
Servir tiède ou froid.
Coulis de mangue anisé
Il vous faut
25 cl d'eau
150 g de sucre
1 bâtonnet de cannelle
3 couronnes d'anis étoilé
1 mangue mûre
Préparation
Préparez un sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre avec la cannelle et l'anis, laissez infusez.
Épluchez et dénoyautez la mangue. Mixez la avec le sirop et gardez le coulis au frais.
Mon conseil : pour la tarte vous pouvez diminuer la quantité de noix de coco pour qu'elle soit plus légère, l'alliance citron coco était une merveille ; pour le coulis il était trop sucré, je pense qu'on peut diviser la quantité de sucre par 2, le goût de la mangue sera plus prononcé.