Nos amis du Pays Basque espagnol, ils ne font pas semblant d'être actifs quand il s'agit de débarrasser la province de cette saloperie de corrida.
Qu'on en juge ! A l'occasion de la grande semaine sanglante de Bilbao (Aste Nagusia) arrivant prochainement, ils ont organisé, sous l'impulsion du CAAB (Colectivo Antitaurino y Animalista de Bizkaia), du CAS et de AnimaNaturalis, pas moins de 4 rassemblements pour exiger l'abolition.
Cela va commencer le 21 août par une action marquante : face au musée Guggenheim, il conviendra de s'allonger à terre, le corps peint en rouge ou en noir afin de figurer l'animal qui, très précisément, est en train, à quelques mètres de l'endroit, d'être supplicié.
Ce happening sera suivi d'une manifestation qui se dirigera vers les arènes.
Des manifs sont appelées par la suite le dimanche 22 août à 17 heures (devant la place de torture), le 27 (17 heures) et le 28 (18 heures).
La motivation est là, brûlante...Car ils ont le soutien de la population. Et ils se disent qu'il y a 5 ans, jamais on aurait pensé que la Catalogne abolirait la corrida...