En Hongrie, T-Mobile souhaite se faire remarquer et surtout promouvoir l’accès à Facebook via ses abonnements spécifiques.
Le dispositif, créé par Saatchi & Saatchi Budapest, se déroule en 2 temps.
Tout d’abord, l’opérateur a ouvert une page Facebook sur laquelle tout le concept de l’opération est expliqué.
Ces « fans » peuvent écrire des messages sur la page qui seront réutilisés dans un second temps pour le volet street marketing.
En effet, T-Mobile a installé un panneau de 4 mètres de hauteur dans un quartier très fréquenté de Budapest.
Ce panneau reprend exactement les mêmes codes graphiques que la page « fan » de Facebook.
L’originalité ? Tout est écrit à la main, même les avatars sont dessinés…
Ainsi, les internautes retrouvent leurs messages en pleine rue sur ce wall old school face aux passants intrigués…
![facebook_on_the_streets3 facebook on the streets3 300x225 Un wall Facebook old school à Budapest pour T Mobile](https://media.paperblog.fr/i/349/3492998/wall-facebook-old-school-budapest-mobile-L-Aq3SXL.jpeg)
Petit moyen sympa pour faire passer un message à ses proches et surtout une belle façon pour T-Mobile d’encourager ses -futurs- consommateurs à s’abonner pour avoir accès à Facebook.
Tout cela, reste dans l’esprit de ce qui a été souvent réalisé comme avec ce mur interactif au Canada…
Le blog vous plait ?
Allez, je vous invite à aller par là.