Magazine Marketing & Publicité

Un wall Facebook old school à Budapest pour T-Mobile

Publié le 05 août 2010 par Richardvs

En Hongrie, T-Mobile souhaite se faire remarquer et surtout promouvoir l’accès à Facebook via ses abonnements spécifiques.

Le dispositif, créé par Saatchi & Saatchi Budapest, se déroule en 2 temps.

facebook on the streets1 300x243 Un wall Facebook old school à Budapest pour T Mobile

Tout d’abord, l’opérateur a ouvert une page Facebook sur laquelle tout le concept de l’opération est expliqué.

Ces « fans » peuvent écrire des messages sur la page qui seront réutilisés dans un second temps pour le volet street marketing.

facebook on the streets2 225x300 Un wall Facebook old school à Budapest pour T Mobile

En effet, T-Mobile a installé un panneau de 4 mètres de hauteur dans un quartier très fréquenté de Budapest.

Ce panneau reprend exactement les mêmes codes graphiques que la page « fan » de Facebook.

L’originalité ? Tout est écrit à la main, même les avatars sont dessinés…

Ainsi, les internautes retrouvent leurs messages en pleine rue sur ce wall old school face aux passants intrigués…

facebook on the streets3 300x225 Un wall Facebook old school à Budapest pour T Mobile

Petit moyen sympa pour faire passer un message à ses proches et surtout une belle façon pour T-Mobile d’encourager ses -futurs- consommateurs à s’abonner pour avoir accès à Facebook.

Tout cela, reste dans l’esprit de ce qui a été souvent réalisé comme avec ce mur interactif au Canada…

Le blog vous plait ?

Allez, je vous invite à aller par .

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte