Un secret et une question pour Chrys

Publié le 05 août 2010 par Angelita

Chrys veut connaître un secret. J’en ai déjà révélé un il n’y a pas très longtemps mais je ne vais vous refaire la redif, ce serait du réchauffé. Ne voulant pas trop en dire, ni en dévoiler, j’ai cherché un petit peu ce que je pourrais vous révéler sans que cela soit trop indiscret.

Comme vous le savez, je suis assez complice avec Mademoiselle mais j’arrive encore à la surprendre. Cette histoire s’est passée il y a 1-2 ans. Nous étions dans la rue et nous avons vu passé des jeunes habillés Emo. Elle pensait que j’allais être choquée. Sauf qu’elle ne savait pas. Avant que les tenues vestimentaires ne me choquent, il faut se lever tôt. Si je n’aime absolument pas la vulgarité, jupes trop courtes, décolletés pigeonnants chez les jeunes filles, pour le reste, il faut bien que jeunesse se passe. J’ai donc expliqué à Mademoiselle qu’étant plus jeune, j’ai eu ma période punk. Non, pas la crête, loin de là, mais les cheveux très courts, les dentelles, les chaussures de l’armée. Yeux grands ouverts, Mademoiselle m’a regardé. Je l’avais énormément surprise.

Donc, nous avons discuté mode vestimentaire et cheveux. Pour ses ex-copines, je passais pour la tête de c*, ne la laissant pas faire ce qu’elle voulait… Je suis peut-être intransigeante mais comme je lui ai expliqué, tu peux t’habiller comme tu veux (tant que ce n’est pas vulgaire), tu peux te teindre les cheveux (si tu le veux) cela ne me gêne pas. De toutes les couleurs s’il le faut, pas de soucis pour moi. De toutes façons, quand elle sera dans la vie active, elle ne pourra pas le faire. Qu’elle en profite.

Voilà donc ce que j’ai « avoué » à ma fille et ce que je vous « avoue » à vous.

Pour continuer, Chrys veut encore savoir une autre chose. Ai-je fait les études que je souhaitais ? Cela va faire l’objet d’un autre post, franchement, car là aussi, il y en a des choses à dire… Donc, à bientôt pour la suite.

é