Eh bien, il est difficile d’opposer et de départager ces deux cuisiniers hors pair…
Ils ont tous deux un parcours atypique, Gordon était footballer dans une autre vie, Rémy de Ratatouille, un rat, chargé de détecter les poisons dans la nourriture de ses frères.
Ils ont tous deux le goût de l’aventure et cultivent l’esprit d’entreprise. Ils ont et ont eu tous deux leur « affaire ». Ils ont tous deux connu l’adversité et de nombreux obatacles au cours de leur vie profesionnelle et se sont relevés avec panache.
Gordon est à la tête d’un empire et aide les restaurants en détresse dans l’incontournable Cauchemar en cuisine et Rémy aussi, à bien y réfléchir. Il a monté son restaurant et a prêté main forte au jeune Linguini, incapable de cuire un malheureux petit oeuf. Il a séduit le terrible critique Anton Ego avec une cuisine simple, délicieuse et des saveurs vraies. Or, ces valeurs sont défendues avec fougue par le charmant et irresistible Gordon.Tout le monde peut cuisiner…. Auguste Gousteau est fondamentalement le maître à penser de ces deux artistes de la gastronomie. Ils partagent de nombreux idéaux. Je ne sais si Gordon Ramsay pourrait tolérer un rat dans dans sa brigade mais le chef écossais qui officie au Trianon palace aime l’innovation, l’audace et le talent. Leur association ferait des étincelles.
Et vous, qu’en pensez-vous? Voteriez-vous plutôt Gordon ou Rémy?