Le chant se développe dans l'espace et le temps .
Pour avoir des belles compositions, il faut avoir des circonstances qui conviennent . L' exemple est dans le passé : Les chansons d' Om Kelthoum en sont le plus grand et le plus bel dans l' histoire .
Il faut trouver une perle de la poésie très profonde et d' une sensation éblouissante . Très dense en sens et qui contient une vérité sentimentale en elle . Le choix d' un poète connaisseur . C'est rare dans l' histoire de l' écriture . Une graine sur une plage de sable .
La rencontre entre le texte et la musique . Entre la musique des mots et le son de l' instrument. C' est un mariage et un amour de choc . C'est ce lien qui peut nous donner le vrai art et le plus beau pour l'éternité .
La musique classique orientale a eu ces qualités . Et ainsi, elle a règné sur le monde et l' histoire .
Les chansons d' Om Kelthoum ont réuni ces qualités et ont toutes été des réussites et célèbres au temps d' Om Kelthoum, tout au long de sa vie , comme après sa mort .
C'est rare que l'on trouve ce genre de chant actuellement . Donner le temps au temps pour bien faire son travail et pour arriver à créer un art qui restera éternellement pour l' humanité . Qui ressent le sentiment profond , la vrai sentiment de l'homme, dans le bonheur comme dans le malheur .
La survie de cet art est la survie de l'homme .
La chanson, dans cette vidéo, est un bijou rare dans les productions d'Om Kelthoum . Elle a été répété des milliers de fois partout dans le monde et par la voix des anciens et grands artistes du monde oriental , comme par les amoureux débutants du bel art de par le monde .
"Loin de toi, ma vie n'est que souffrance ,
Ne me laisse pas loin de toi ."
C'est le sens que la chanson révèle des amoureux .
Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle avec l' une des voix précieuse de l'Orient " Chaïma CHaïb "
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc