Moins d'affichage publicitaire dans Paris

Publié le 19 décembre 2007 par Damien Ravot
L’affichage publicitaire dans Paris va changer d’ici peu puisque le 18 décembre Le Conseil de Paris a approuvé le nouveau règlement encadrant l'affichage dans la capitale.
Les règles sont simples
  • Diminution du nombre de panneaux
  • suppression des grands formats
  • extension des périmètres protégés
  • interdiction des affichettes sur les vitrines
Qu’en disent les intéressés par exemple Jean-Charles Decaux, codirecteur de JCDecaux : "La logique de réglementation va dans le bon sens, même s'il y a quelques excès. La réduction du nombre de panneaux est d'environ 30 % en fonction des formats, mais les grands équilibres ne sont pas menacés. Quant au passage du 12 au 8 m2, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Ce qui crée l'impact d'un panneau ce n'est pas sa taille, mais son contexte. Il y a moins de supports publicitaires dans les rues de Londres que dans celles de Paris."