Magazine Culture

Moins d'affichage publicitaire dans Paris

Publié le 19 décembre 2007 par Damien Ravot
L’affichage publicitaire dans Paris va changer d’ici peu puisque le 18 décembre Le Conseil de Paris a approuvé le nouveau règlement encadrant l'affichage dans la capitale.
Les règles sont simples
  • Diminution du nombre de panneaux
  • suppression des grands formats
  • extension des périmètres protégés
  • interdiction des affichettes sur les vitrines
Qu’en disent les intéressés par exemple Jean-Charles Decaux, codirecteur de JCDecaux : "La logique de réglementation va dans le bon sens, même s'il y a quelques excès. La réduction du nombre de panneaux est d'environ 30 % en fonction des formats, mais les grands équilibres ne sont pas menacés. Quant au passage du 12 au 8 m2, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Ce qui crée l'impact d'un panneau ce n'est pas sa taille, mais son contexte. Il y a moins de supports publicitaires dans les rues de Londres que dans celles de Paris."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines