Magazine Focus Emploi

Audi 2.0

Publié le 04 août 2010 par 2tetesalaffiche

Lundi passé, le 26 juillet, j'ai été vraiment choyé, j'ai assisté au lancement de la toute nouvelle Audi, la A7, tout cela en direct. Non, non, je n'étais pas en Allemagne avec la centaine de journalistes automobiles venus assister au dévoilement de la dernière merveille de la marque allemande, j'étais assis bien confortablement dans mon salon, derrière mon ordinateur en train de visualiser l'événement sur la page Facebook d'Audi.Audi 2.0Je crois honnêtement que l'on a droit ici à une révolution dans le monde de l'automobile en ouvrant les lancements de façons virtuelles à monsieur et madame tout le monde (qui sont sur Facebook du moins). Il se dessine ici, selon moi, une tangente pour démocratiser les lancements de véhicules de leur côté snob et exclusif, tout en ayant la possibilité d'immerger le public dans la marque et de le faire sentir importants. De plus pour Audi, c'est une façon de recueillir sur le champ des commentaires du public quant au nouveau véhicule qui vient d'être lancé. Cette initiative permet également de recueillir de nouveaux adeptes de la page Facebook (et de la marque par extension), puisque ceux-ci viendront regarder la conférence de presse en direct après que leurs amis auront partagé le lien via les médias sociaux. Audi 2.0C'est la première fois que je vois un événement du genre sur Facebook, quelque chose d'aussi exclusif de la part d'une marque aussi importante. Pour ma part, je crois que ce que l'on voit ici n'est qu'un début, car avec la possibilité d'interagir avec plus de 500 millions de personnes, Facebook devient un incontournable pour toute marque qui se respecte. Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous vu le l'événement? Comment Audi aurait-elle pu améliorer l'expérience?Audi 2.0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte