Shine, Charlotte et Thomas doutent d’Anne-Krystel… Est-elle vraiment enceinte ? Ou joue t-elle la comédie? Patience… Senna et Maxime sont persuadés qu’elle attend un heureux évènement.
Pour ne pas changer, Amélie, la langue de vipère de la saison 4, poursuit ses critiques envers la DJ Shine : cela commence vraiment à devenir lourd et absurde , de la part d’une personne âgée de 25 ans et trop sûre d’elle … Celle-ci improvise même une petite danse (assez ridicule…) de ‘winners/loosers’… Charlotte ne peux plus la supporter !
Réunion au sommet pour les beaux gosses… Maxime, Bastien, Robin et Senna se mettent d’accord pour nominer Julie et Anne-Krystel par stratégie. S’ils savaient … cette énième stratégie sera-t-elle une fois de plus un échec, après l’élimination de leurs compères Anthony et John ?
« Julie est manipulatrice et elle a motivé les filles pour qu'elles nominent John » s’exclame le rancunier Benoît, qui ne se remet pas de la sortie de son lointain ami ... Annonce de la voix : les deux filles désignées par les garçons sont sans surprise Julie et Anne-Krystel.
Cependant, nouveau coup de théâtre : après Maxime, c’est au tour de la liégeoise Coralie de se faire nominer d’office par la Voix. La raison ? Elle aurait, sans le vouloir et sûrement sous le coup de la colère, affirmé une phrase que la Voix n’a pas laissé passé : « quand vous saurez mon secret, vous comprendrez ma réaction ». Elle a également donné le mot ’trio’ comme indice à Maxime. Soyons honnête, on a connu pire !...
Mission secrète pour Stéphanie et Benoît. Celui-ci va consulter chaque personne de la maison pour prendre connaissance des opinions qu’ils ont sur la blonde Stéphanie, équipée d’une oreillette et qui entend donc tout! Coralie affirme à Benoît être déçue de Stéphanie , qu’elle ne trouve pas franche . Quant à Robin, il lui confie vouloir récupérer Stéphanie… Anne-Krystel ,quant à elle, aime le blonde platine la maison !
Stéphanie a quant à elle perdu, volontairement, l’amitié soi-disant forte de la rousse et gentille Coralie . Entre cela et les crises de jalousie de Robin, Stéphanie craque … Coralie devient, pour elle, trop mauvaise, elle manquerait de dignité … et regrette de l’avoir connu! Senna part s’expliquer avec Coralie : il lui reproche notamment de l’avoir mis en danger et prononce son mécontentement vis-à-vis d’elle.
Coralie a écrit une lettre à Stéphanie, pour lui dévoiler ce qu’elle ressentait : toujours présente pour elle auparavant, déception, colère, et souligne la mauvaise image que Stéphanie affiche depuis quelques jours déjà. Stéphanie la lit, ne réponds pas et part tout répéter à Senna. Le trio a donc volé en éclat : la faute à qui? Stéphanie la malhonnête? Coralie la fraudeuse contrariée ? Julie s‘attendait à sa nomination ( à l‘unanimité …) et avoue ne plus avoir le courage de se battre pour sauver sa place. Amélie tente cependant de la convaincre… Mission dispute pour Bastien et Anne-Krystel. Pour mener à bien cette mission, Anne-Krystel prétend ne pas apprécier que Bastien soit venu la voir pour lui parler de choses qui ne le regardaient pas : elle lui demande « d’arrêter de se prendre pour le gars qui sait tout ». Bastien, lui lance une orange dessus, ce qui ne plaît pas à Amélie qui le lui fait savoir. Mission accomplie !
En attendant, peu de buzz cette semaine, ni de chasses aux secrets ... Ne serait-ce pourtant pas le concept du jeu? Conserver son secret, n’est-ce pas le but ? Alors qu’est-ce cette tradition de triche et de révélations secrètes et privées (cf. Maxime, Robin …) ? Des candidats rebelles? Ou juste tricheurs et malhonnêtes ?
Qui de Maxime, Julie ou Coralie quittera la Maison vendredi soir lors du prime ? C’est à vous de les départager en votant pour votre candidat préféré. Selon notre sondage, à titre indicatif seulement, Julie est bonne dernière . Mais rien n’est joué !
C’est tout…pour le moment, comme dirait la Voix !