Bonjour, pas mal occupée ces derniers jours, j'ai eu une visite surprise pleine d'émotions, mais je profite d'un micro moment de répit pour vous mettre une petite recette, qui sent bon le soleil, à défaut de l'avoir dans notre ciel, enfin chez nous en tout cas, que j'avais emmené pour un pique-nique. C'était pour mes amis, une première découverte avec la fève tonka, il a eu beaucoup de succès.
Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)
Et si le cœur vous dit je vous ai réservé un petit sondage pour l'amélioration possible de mon blog, à vous lecteurs de décider ...
Pour un cake :
170g de farine
3 œufs
120g de sucre
12 cl de lait
5 cl d'huile de tournesol
1 sachet de levure
4-5 abricots
1/2 à 1 fève tonka râpée (selon sa grosseur)
Préchauffer le four à 180°c.
Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la fève tonka et la levure, mélanger. Puis ajouter petit à petit le lait, tout en remuant puis l'huile.
Laver et couper les abricots en petits morceaux, ajouter à la pâte, mélanger pour qu'ils se répartissent bien.
Verser dans un moule à cake, beurré ou sulfurisé, si besoin est.
Enfourner 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.
Un petit bout ?
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.