Honey & Choco vous donnent leur avis sur deux produits présents sur le marché et facilement trouvables (soit à Sephora, soit en pharmacies). Deux crèmes effet bonne mine : Diabolique Tomate de Garancia et la crème bonne mine de Melvita.
Diabolique Tomate de Garancia: La créatrice de cette marque de niche a choisi d’axer l’ensemble de ses produits sur l’univers mystérieux de la magie. Noms atypiques, compositions rares et étonnantes, rien n’est laissé au hasard. Alors quand j’ai appris le nom de cette nouvelle crème d’eau je n’ai pas résisté à l’envie de réaliser un petit test.
Ce que promet la marque : « Diabolique Tomate est un véritable soin de beauté gorgé d’actifs ultra hydratant anti-âge et bonne mine dont l’étonnante texture, naturellement colorée, se transforme en eau au premier tapotement de doigt! Elle fond littéralement sur la peau… »
Ce que honey & Choco pensent de Diabolique Tomate :
Texture : Habituée de la marque, j’ai été agréablement surprise par la texture de la crème. Elle fond réellement au tapotement de doigt. Concernant la couleur, je n’ai pas l’impression qu’elle soit 100% naturelle (il doit sûrement y avoir un peu de colorant). Le soin est facile a appliquer sur le visage, l’effet bonne mine est immédiat (il est accentué par les petites paillettes contenues dans le produit)
Odeur : Son odeur est aussi très agréable, cependant je n’ai pas trop reconnu la tomate.
Hydratation : Se présentant comme une crème d’eau, selon moi l’hydratation est insuffisante. De nature à avoir une peau assez sèche (merci le calcaire de Paris), il m’arrive d’en remettre plusieurs fois dans la journée.
Effet bonne mine : L’effet bonne mine est immédiat. La crème colle parfaitement la peau. Attention de ne pas en mettre trop sinon bonjour la tomate !
Ce que recommande Honey & Choco : Quand on est très pressé le matin, cette crème suffit pour avoir un effet bonne mine instantanée, cependant arrivée au bureau une touche de vrai maquillage s’impose. Je vous recommande de l’utiliser en vacances (quand on est déjà bronzée) après l’avoir conservée dans le frigo durant toute une nuit. Résultat? Rafraichissant !
Melvita crème bonne mine : Il s’agit d’une marque bio que j’affectionne tout particulièrement. J’adore l’odeur de leurs crèmes citronnées au beurre de Karité!! J’ai tellement envie de les manger!! Choco m’a fait découvrir une nouvelle crème à l’abricot (pas très adaptée à sa carnation de peau, hein ma petite choco!). Petit test…
Ce que promet la marque : « La crème bonne mine de Melvita est soin jour qui capte la lumière avec des pigments naturels. Elle illumine harmonieusement le teint en donnant une très discrète couleur abricot aux peaux les plus pâles.
Grâce aux extraits de framboisier, à l’eau de mélisse, à l’huile d’amande douce, cette crème aux propriétés adoucissantes et hydratantes contribue à redonner de la tonicité à votre peau. La poudre de riz lui confère un teint unifié, soyeux et sans brillance. »
Ce que Honey & Choco pensent :
Texture : La texture est assez difficile à étaler sur la peau (crème orange), car elle est très opaque. J’ai l’impression de mettre du fond de teint. Cependant, elle couvre parfaitement la peau.
Odeur : J’adore ! Même si je ne reconnais pas trop l’odeur de l’abricot (décidément!)
Hydratation : Cette crème m’a hydraté en profondeur la peau. Elle ne colle pas, de brille pas, et n’assèche surtout pas ma peau.
Effet bonne mine : L’effet bonne mine est discret et naturel, il est adapté à tout type de peau.
Ce que recommandent Honey & Choco : Je la recommande pour toutes celles qui ne se maquillent pas tous les jours et qui souhaitent avoir un léger halé coloré sur la peau. Le petit plus? Son côté bio tout doux, 100% naturel.
Produits disponibles en pharmacies, pharmacies et chez Sephora (Diabolique Tomate)
Crème Bonne mine Melvita : 14 €
Diabolique Tomate de Garancia : 33 €
A droite : Crème Bonne mine Meltiva