Après une année assez pauvre en sorties cinéma, je me rattrape bien cet été en allant voir un max de films. Bon, ce n’est pas la meilleure période de l’année pour ça, et j’avoue qu’assez peu de films me font vraiment de l’oeil, mais tant pis ! Après avoir été Inceptionisée samedi soir (oui je suis allée voir Inception quoi), aujourd’hui je suis allée jeter un oeil au dernier film de Tom « Scientologie » Cruise et Cameron Diaz. Précisons de suite que je ne suis fan ni de l’un, ni de l’autre, comme ça c’est fait.
Night & Day étant un pur produit de l’été, son pitch tient à très très peu de choses, et à la rigueur on s’en fiche un peu. Le film parle donc de Roy (Tom Cruise), un espion supra-cool à la chevelure parfaite, et de June (Cameron Diaz), une blonde fan de vieilles voitures. S’ils n’ont apparemment rien en commun, tous deux vont pourtant se retrouver en plein James Bond à la recherche d’une batterie très convoitée.
Voilà donc en gros Barbie et Ken veulent empêcher les méchants infiltrés dans le gouvernement de récupérer une super pile longue durée ! Le tout de préférence en évitant de se faire trop décoiffer.
Là, je suis face à un dilemme de la plus haute importance. Car non, ce n’est pas du tout le genre de trucs que je regarde d’habitude, ni le genre de films que j’apprécie. Cela étant dit, je suis allée voir ce film en connaissance de cause et je n’en attendais donc pas grand chose, si ce n’est d’être distraite et de passer un moment agréable.
Alors non le film n’est pas bon, mais il n’est pas mauvais non plus. C’est un divertissement assez frais, qui remplit honnêtement son rôle (vous distraire entre la plage et l’apéritif) et ne se prend pas la tête. J’ai trouvé certaines scènes un peu inutiles et le film un peu long par moment, mais globalement je ne me suis pas trop ennuyée.
Donc si vous voulez vous distraire, voir de l’action, la chevelure de Tom ou des paysages de plages, ce film devrait vous faire passer un petit moment sympa. Notons aussi que les deux acteurs principaux sont plutôt bons dans le film, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout !
Night & Day reste un film qui a plus sa place en DVD pour un visionnage rapide lors d’une soirée, mais ce n’est pas un film déplaisant du tout.
Juste histoire de me plaindre un petit coup, je suis allée voir ce film donc au cinéma et j’ai pu constater que le tarif étudiant proposé dans le dit lieu était vraiment du foutage de gueule comme j’en ai rarement vu. Tenez-vous bien, ma carte étudiant m’a fait économiser 0,10 euros. . .