Les mouvements de "Guerilla gardening " s’institutionalisent …. Et celui là , Laissons pousser ! parrainé et soutenu par pleins d’organismes plus officiels les uns que les autres nous invite à semer à tout vent à partir de demain…
Il paraît que nous sommes 7 sur 10 à trouver que les villes manquent de fleurs, manquent de vert ( enquête IPSOS). J’aimerai bien rencontrer les 3 autres , ceux qui trouvent qu’il y a assez de vert dans la ville ou trop même.
C’est surement pour les convaincre que cette belle opération est organisée dans toute la région parisienne ( pardon pour les autres mais rien ne vous empêche de semer à tout vent ailleurs qu’à Paris)
55 000 sachets de graines de fleurs sauvages : coquelicots, millepertuis, mauve, camomille, marguerites … seront distribués à la Maison du Jardinage (Parc de Bercy, 75012), à la Maison Paris-Nature (dans le Parc Floral du Bois de Vincennes) et au Jardin Naturel (75020)… mais aussi dans les les jardins pédagogiques des écoles et des centres de loisirs.
Et après, à vous la ville, les ronds points tristes, le pied des arbres ( j’irai pas trop à cause des pipis de chiens ..) , les bords de parcs , partout où il y a un peu de terre. Comment ? munissez d’une binette quand même et d’un peu de terreau pour griffer la terre avant de semer et pour recouvrir les graines…
Belle idée non ??
www.laissonspousser.com ( apparemment le site n’ouvre que demain)
et quelques sites pour en savoir plus sur les mouvements de guerilla vertes
guerilla-gardening-paris.blogspot.com
pro.nordnet.fr/jardinons/experiences/greenguerillas.htm