Les Américains vont toujours plus loin dans la télé-réalité et ils n’hésitent pas à choquer. Le Monde Magazine a annoncé ce week-end la création d’une nouvelle télé-réalité. Rien à voir avec Secret Story 4 puisque, dans celle là, les candidats pourront choisir le sexe de leur bébé.
Aux Etats-Unis, la femme peut choisir le sexe d’un enfant en cas de fécondation in vitro. Cette pratique n’est légale en France qu’en cas de maladie génétique grave.
Le Docteur Steinberg propose de choisir le sexe d’un enfant à la clinique de Los Angeles, Le Fertility Institute. Mais les prix sont chers car il faut débourser de 18 400 dollars à 25 000 dollars.
Cependant le Docteur Steinberg a été critiqué quant à ses choix de prix. Il a alors décidé de lancer un nouveau concept de télé-réalité. Il veut permettre à des parents modestes, qui ont de bonnes raisons de choisir le sexe de leur enfant, de gagner une fécondation in vitro avec sélection des embryons.
Cette nouvelle télé-réalité, appelée Rêves concevables, sera proposée aux Etats-Unis avant de peut-être arriver en France.
Une chose est sûre, le CSA se tient prêt à réagir !
Article rédigé par Atika.N