2010 est l’année de Lady Gaga, la chanteuse la plus déjantée des Etats-Unis. Elle, qui a accumulé tubes sur tubes ces dernières années, remporte le record des nominations aux MTV Video Music Awards : 13 !
Lady Gaga, révélée avec le succès de son « Poker Face », va concourir treize fois pour remporter les prix des MTV VMA’s. Elle devient la première artiste féminine à être autant nominée. Elle devance Missy Elliott qui avait été nominée 11 fois. Lady Gaga réussit même l’exploit d’être nommée deux fois pour le clip de l’année avec « Bad Romance » et « Telephone » aux côtés de Beyoncé.
La chanteuse concoure ainsi dans pas moins de dix catégories : clip de l’année, meilleure vidéo (artiste féminine), meilleur clip pop, meilleur clip dance, meilleure collaboration, meilleur réalisateur d’un clip, meilleure chorégraphie dans un clip, meilleurs effets spéciaux dans un clip, meilleure direction artistique dans un clip, meilleur édition d’un clip, meilleure photographie. La liste est longue !
Une performance dans le monde de la musique. Et si nous comptons même ses collaborations avec Beyoncé, ses nominations s’élèvent à 17. Lady Gaga garde néanmoins la tête froide, elle déclare : « Il y a longtemps maintenant, le monde m'a dit à moi et mes petits monstres qu'on ne nous écouterait jamais. Ensemble, nous avons changé les règles. Dieu m'a mise sur cette Terre pour trois raisons : faire de la musique qui fait du bruit, faire des clips gays et mettre le bordel ». D’une humilité déconcertante.
Les Français ne sont pas en reste puisque David Guetta défendra les couleurs tricolores. Il est nominé pour le meilleur clip dance, aux côtés de Lady Gaga. L’honneur est sauf !
Les MTV Video Music Awards se dérouleront le 21 septembre à 21h sur MTV.
Espérons que Kanye West, qui avait gâcher le discours de remerciement de Taylor Swift l'année dernière, se tiendra bien cette fois !
Article rédigé par Sabrina A.