Quand Internet nous facilite (encore) la vie !

Publié le 04 août 2010 par Evangeline

Je me souviens du bon vieux temps des demandes de visa où il fallait impérativement se rendre en personne aux ambassades ou consulats de nos futures destinations de voyage...Un coup à Lyon en ce qui me concerne pour obtenir le précieux sésame pour les Etats-Unis (où j'eus même drolit à un entretien individuel parce qu'on me soupçonnait - à juste titre, d'ailleurs -  de vouloir y travailler) ou à Paris à l'ambasse de Thaïlande...7 heures de train aller-retour, quelques heures d'attente sur place et ouf ! on pouvait prendre l'avion l'esprit tranquille !

J'ai eu droit à Roissy à un refus d'embarquement de la part du personnel au sol alors que je me rendais à Bangkok avec un aller simple comptant effectuer la suite de mon voyage (vers la Malaisie) en bus..."Comment ça, pas de billet de continuation ? Vous allez être refoulée à votre arrivée sur le territoire !". Après une bonne heure de palabres leur assurant que je connaissais suffisament les moeurs du pays pour savoir que je passerai sans encombres, on fini par me laisser monter à bord " à mes risques et périls" !Je ne vous raconte pas l'arrivée où je me voyais déjà être obligée de m'expliquer et finissant la journée par un vol retour vers Paris...On a beau être sûr de soi, quand on vous met le doute...

Aujourd'hui, après avoir imprimé, rempli, vérifié tous les documents nécessaires à une demande de visa pour l'Australie, je me rends compte qu'il est possible gratuitement d'effectuer directement cette démarche par Internet sur le site de l'ambassade...Nom, adresse, numéro de passeport et on valide...et deux heures plus tard, je reçois dans ma boite mail un courrier m'informant que l'on m'accorde un visa entrées multiples pour des durées n'excédant pas trois mois et valable un an...Que demande le peuple ?? On ne peut faire plus simple et plus efficace pour un pays dont les frontières ne sont pourtant pas réputées pour être des passoires ! 

Voilà que les choses se précisent...dans moins de 3 semaines maintenant départ définitif de Paris après 10 ans...sans regrets aucun ! Ensuite un peu de bon temps avec la famille et les amis, un petit voyage prévu à Venise et en Croatie et en avant pour le grand départ !

Ca me plaît bien de me dire que je vais passer mon anniversaire à Singapour !


Partager cet article :